Guerre syndicale à la police : Place maintenant aux armes

0

La guerre entre les deux branches syndicales de la police nationale gagne du terrain. Et pour cette fois-ci, elle revient au devant de la scène de la manière forte. Le sergent chef Cheick Hamala Diakité, un disciple de la tendance de Tidiane, puisque c’est de lui qu’il s’agit, à fait usage de son arme à feu pour semer les émissaires de la branche syndicale dirigée par Siméon Keita. C’était hier au GMS, au environ de 17 heures alors qu’il était de garde au poste armement de la police. Du coup la rumeur court, folle et fofolle. Elle devient la manchette de toutes les conversations.

Qu’est-ce qui a poussé le sergent chef Hamala Diakité à faire usage de son arme ? Coup prémédité ? Tir involontaire ? Autant de question sur les lèvres de la flicaille. Et chacun y va de sa réponse.

Tout débute hier avec une réunion du bord de Tidiane, à la faveur de laquelle l’autre branche syndicale aurait été invitée à participer afin de pouvoir arriver à la conciliation des deux tendances. Une fois sur les lieux, le sang du sergent chef Cheick Hamala  ne fait qu’un tour. Alors il se serait servi de son arme à feu (un P.A) pour semer les émissaires de Siméon Keita à l’aide de six tirs sur lesquels deux ont manqué.

Selon les témoignages, les coups du sergent chef Hamala ne sont pas des tirs de sommation. Mais plutôt des bales qui ont ratées la cible. Car, arguent-ils, l’homme au lieu de tirer en l’air aurait ouvert le feu sur ses frères d’arme de l’autre tendance qui ne doivent leur survie qu’à leurs  jambes.

Le DG de la Police s’est rendu sur les lieux et a récupéré les clés du poste armement. Egalement, le commissaire du 2ème arrondissement  et  le commandant du CCR était présent.

En attendant, les enquêtes se poursuivent au niveau du 2ème arrondissement pour voir clair dans cette affaire pour le moins flou.

Nous y reviendrons en détail dans notre prochaine édition.

 Jean pierre James  

 

Commentaires via Facebook :