Fonctionnaires de la police Nationale : Sur pieds de guerre !

1

Depuis un certain temps, rien ne va plus au sein de notre famille policière, pour preuve le comité syndical de la police affilié à la CSTM réclame à qui veut l’entendre, le droit des travailleurs de la police nationale.

En effet, rien ne va entre les travailleurs de la police nationale et leurs mentors. Pour preuve en marge du préavis de grève de la CSTM, un document soumis à notre rédaction déplore l’indifférence du gouvernement.

Le comité central en charge de défendre les droits travailleurs accuse le gouvernement de licenciement abusif de  Monsieur Youssouf Fofana N° Mlle 3292. Il a été  licencié en 2014 pour activités syndicales. Monsieur Aliou Djibrila Maiga N° Mlle 7769  a été aussi remercié pour cause de maladie.

Le syndicat réclame le paiement du reliquat des salaires de monsieur Mamadou Drago  N° Mlle 6633 également suspendus pour des activités syndicales depuis avril 2015.

Le  comité réclame aussi la prise en charge de toutes les victimes des forces de sécurité décédées à la suite de la rébellion.

En outre, le syndicat réclame aussi la finalisation immédiate de la relecture du statut des fonctionnaires de la police nationale et l’instauration d’un plan de carrière, et l’application des différents décrets portant  statut des fonctionnaires de la protection civile, l’instauration d’un plan de carrière organique.

La réintégration par le gouvernement des vingt-sept(27) syndicalistes et trente (30) militants licenciés pour avoir grevé en juin 2012 ainsi que la prise en charge de leurs salaires.

Le paiement par ITA de la prime de rendement et la majoration de 7% de 2009 décrété par le gouvernement sur trente-six (36) mois, ainsi que la prise en charge par l’INPS de tous les travailleurs contaminés par le Plomb (ALS) sont d’autres revendication de la police nationale.

Yacouba Dembélé

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Mais rien ne peut aller à police. Que les policiers fassent d’abord correctement le boulot pour lequel ils sont payés au lieu d’arnaque les paisibles citoyens. Ils n’ont rien vu encore. Les péchés commises rebondiront sur leurs visages.

Comments are closed.