Election présidentielle de 2012 : Les amis de Dioncounda saluent la maturité politique de l’ADEMA

0

Dans une déclaration qu’ils nous ont fait parvenir, les responsables des Clubs des  amis de Dioncounda Traoré félicite le parti ADEMA-PASJ pour le choix responsable de son candidat, en la personne du président du parti, le Pr Dioncounda Traoré. Ils rendent hommage à tous les responsables du parti de l’abeille. Pour les premiers responsables du Club des amis de Dioncounda Traoré, le choix du candidat de la ruche pour la présidentielle de 2012 mérite d’être salué éloquemment.

En plus de l’illustre personnalité que constitue le Pr Dioncounda Traoré, expliquent Boniface Traoré et Winbé Koné, "le caractère consensuel de ce choix traduit la valeur fondamentale du parti à savoir la démocratie".Que de salives et d’encre ont coulé autour de ce fameux choix des ruchers pour la conquête de Koulouba en 2012 ! Pour les amis de l’actuel président de l’Assemblée nationale, dans ce grand remous d’idées et d’intentions diverses, les interprétations n’ont guère laissé entrevoir l’incroyable sérénité qui existait aux confins de la grande ruche. "D’aucuns pensant au grand désordre qui n’attendait que la minute d’explosion au grand jour ; d’autres aux multiples jeux puériles qui n’aboutiraient à rien de sérieux. Ceux pessimistes voyaient la ruche se fracasser et le miel s’écouler à flot donc la fin pur et simple de l’ADEMA.

Mais tout cela était sans compter avec le savoir-faire du plus grand parti politique du pays mais aussi et surtout le sens élevé de compréhension et d’écoute de l’autre qu’on pouvait rencontrer chez chacun des candidats à la candidature pour la présidentielle de 2012. Nous saluons l’esprit de consensus qui a prévalu chez les autres candidats. Félicitations !!! "

L’hommage, poursuivent les amis du candidat de l’Adema à la présidentielle 2012, est à rendre à vous tous qui avez accepté ce choix. " Nos yeux sont fixés sur vous tous avec confiance pour aller de l’avant. Votre sens éveillé de démocratie et de patriotisme reste exemplaire. Cette épreuve qui était aux yeux de bons nombres d’observateurs dure et périlleuse vous les ruchiers l’avez passé tout simplement avec brio.

L’on ne louerait jamais assez l’incroyable dextérité avec laquelle vous avez traité cette situation très délicate. C’est pour dire que si jamais l’ADEMA venait à chavirer, ce serait l’image démocratique du Mali voire de l’Afrique qui se serait ébranlée ". Et Boniface Traoré et Winbé Koné de constater que c’est " en hommes de dialogue, dignes, raisonnables et pleins d’amour pour votre pays vous avez compris cela. Comment ne pas vous féliciter et vous encourager? Comment ne pas vous louer pour ce travail combien remarquable et historique qui marquera certainement les esprits pendant longtemps ; tant il est plein de sens de militantisme et d’entente mutuelle. Fasse Dieu que ce grand amour qui se traduit par le don de soi dont vous êtes tous animés, guider vos pas jusqu’à Koulouba".

Bruno D SEGBEDJI

 

 

Commentaires via Facebook :