Distinction honorifique : 33 agents de la police décorés au titre du mérite national avec Effigie Abeille

0

Le ministre de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, le Gl Sadio Gassama a, au nom du président de la République, décoré 33 agents de la police au titre du mérite national avec Effigie Abeille.

adite cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’Ecole nationale de police, en présence du Directeur général de la police, l’Inspecteur général de police Mahamadou Diagouraga et plusieurs directeurs centraux. Ils sont 33 policiers de tous grades confondus à avoir reçu la médaille du Mérite national avec Effigie Abeille.

Parmi les récipiendaires, on peut citer, entre autres, les Inspecteurs Soungalo Diarra et Madani Diallo du 3e Arrondissement.

Deux inspecteurs très reconnus pour le maintien de la sécurité en commune II. "Sur propositions de vos supérieurs hiérarchiques respectifs, le président de la République, Chef suprême des Armées, vient de vous conférer différentes distinctions honorifiques. Ces nominations sont à la fois pour vous une précieuse récompense, celle de vos sacrifices de tous les jours et un encouragement à redoubler d’efforts dans les missions à vous confiées" a affirmé le Directeur général de la police.

Le ministre de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, le Gl Sadio Gassama de déclarer : "Toute atteinte portée à la vie d’un policier est portée à la République. Votre engagement est empreint de noblesse. Par votre travail quotidien, vous avez mérité l’estime de vos collègues et de l’État tout entier".

Avant de souligner que le métier de policier est un métier différent des autres, qui demande beaucoup d’engagement et de sacrifice de soi.                

Bandiougou DIABATE

 

Commentaires via Facebook :