Le 1er Conseiller à l’Ambassade de France au Mali, Laurent Favier, a procédé, le vendredi 24 septembre 2021, à la remise d’un important lot de matériels bureautiques, roulants et autres à la police nationale du Mali, destiné au nouveau commissariat de Douentza. C’était en présence du directeur Général de Police, le contrôleur général de police Soulaïmane Traoré.
Le don est composé, entre autres : d’ordinateurs bureautiques, un pick-up, des réfrigérateurs, fauteuils demi-ministre, armoires métalliques à double battants, climatiseurs, ventilateurs-plafonniers, chaises-visiteurs, coffres forts.
Selon le directeur général de la police nationale, ce don contribuera à renforcer les capacités opérationnelles du nouveau commissariat de sécurité publique de Douentza.
Il précisera qu’à travers ce geste, la France témoigne une nouvelle fois sa volonté d’accompagner et de soutenir la police pour un meilleur fonctionnement de de ses services. Ainsi, le premier responsable de la police a prévenu le nouveau directeur régional de Douentza en ces termes : “Vous devez avoir un seul mot d’ordre : tolérance zéro pour les malfaiteurs que vous devez traquer sans relâche et sans répit”, a-t-il insisté.
Pour sa part, le 1er Conseiller à l’Ambassade de France dira que ce geste est la preuve de l’engagement de son pays aux côtés de la police malienne. Toute chose qui lui permettra de remplir convenablement ses missions au profit de la population. Il a en outre réitéré l’engagement de la France à toujours accompagner le peuple malien afin de lutter contre la criminalité et l’insécurité grandissantes.
Boubacar PAÏTAO