Le DG de la police met en garde ses éléments : «Je ne vais plus tolérer de cas d’indiscipline au sein de la police…»

9
Moussa Ag Infahi, DG de la Police Nationale

Au cours d’une visite au Groupement mobile de sécurité (GMS) et à la Compagnie de la circulation routière (CCR), le directeur général de la police nationale, le Contrôleur général Moussa Ag Infahi, a craché ses mille vérités aux policiers. Selon lui, les dérives policières et surtout l’indiscipline ne seront plus tolérées.

Le DG de la police a révélé que l’inspection de la police a rapporté, ces derniers mois, de nombreux cas d’indiscipline de la part des stagiaires. Selon lui, ils sont caractérisés par des cas d’abandon de poste, contrôle clandestin, de mauvaise manière de servir, entre autres. Pour le seul mois de février, plus d’une trentaine de cas d’indiscipline a été enregistrée dans les rangs des stagiaires.

Pour le DG, cette situation ne peut plus continuer au sein de la police nationale. C’est pourquoi, il a tapé du poing sur la table en prévenant les policiers que les cas d’indiscipline ne seront plus tolérés.

Face aux policiers, le Contrôleur général Moussa Ag Infahi a déclaré ceci : «Vous avez été recrutés pour servir la patrie, mais j’ai compris qu’il y a des mauvaises graines parmi vous. Il faut que la discipline règne au sein de la police nationale. Je ne vais plus tolérer ce genre de situation au sein de la police».

À cet effet, il a invité les policiers à changer de comportement en leur  demandant  d’être courtois, intègres et fermes avec les usagers. «Si vous refusez d’être corrompus, il sera facile pour moi de vous défendre et de vous soutenir convenablement. Nous essayons d’améliorer votre condition de vie et de travail et nous allons continuer de le faire».

Durant cette visite, le DG  n’a pas manqué de saluer le professionnalisme, la bravoure et l’intégrité dont a fait preuve le Sergent-chef de Police Hawa Sacko de la CCR dans l’exercice de ses fonctions. En effet, elle avait été filmée à son insu, refusant de prendre de l’argent à un usager de la circulation qui tentait d’avoir son indulgence contre une somme d’argent. Le DG a invité ses collègues à prendre l’exemple sur cette policière qui mérite respect et considération.

Wassolo

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Par ce geste elle a non seulement honoré sa famille car toute personne est le fruit d’une famille avant d’être ce qu’il est mais aussi la police nationale et la patrie pour laquelle nous devons travailler sans repos de jour comme nuit .

    Bravo au DG et c’est qu’on demande l’application des textes et de la rigueur. Bon courage que DIEU nous aide et nous donne de la clairvoyance . Merci à Hawa SACKO qui fait honneur non seulement à sa famille, à son corps et à toute la nation. Comme je dis et redis personne ne viendra faire ce pays à notre place.

  2. 😊LA POLICE DO IT VEILLER SUR LA PAIX ET QUIETUDE DES POPULATIONS? OU SONT ILS QUAND DES FOUST ENRAGES CRIENT DANS LES HAUT-PARLEURS A LONGER DE JOURNEE ET DE NUIT DERANGEANT TOUTE LA POPULATION ☺

    😁LA SINGERIE DES FRANCAIS ET DES ARABES A AMENE LES NEGRES A LA FOLIE
    PURE ET SIMPLE QUELLE POLICE? CHER MOUSSA AG INFAHI VOUS AVEZ DES GROS ENFANTS DEBILISLAMISES A LA PLACE D ELEMENTS DE POLICE OFFICER LAIQUES, VOUS N ETES SANS SAVOIR QUE L ISLAM&CORRUPTION MARCHENT ENTRELACES DANS TOUT ET SUREMENT DEPUIS QUE MOHAMED S EST VU ASOCIE LES PREMIERS ADHERENTS! LE PROFESSEUR ETAIT BON AUTAN SON ENTOURAGE POURI! L HOMME MALIEN EST POLUE PAR L ISLAMOCORRUPTION QUI SEVI PARTOUT OU IL YA L ISLAM!LE MAL EST ELEVE EN EXPONENTIAL AVEC LA CULTURE FRANCOLATINABRAHAMIQUE …. 😂
    🐶LA POLICE L ARMEE LA JUSTICE LA POLITIQUE ET TOUS LES FACTEURS MAJEURS DU DEVELOPMENT HUMAIN DONC SOCIAL DEPENDENT DE LA CULTURE QUI FORMATE LE PEUPLE! ICI LE BOUILLON NAUSEABOND FRANCISLAMIQUE!🐶
    👳FAROH FIN DENW LIBEREZ VOUS DE L ISLAM ET DU FRANCAIS, REVENEZ AUX TRADITIONS HUMANISTES ANIMISTES👳

  3. LE DG doit chercher à savoir comment ses commissaires sont devenus des chiens de garde des maires des communes. Ils sont des business man vendeurs de terrains et complice des voleurs de maire.
    Le cas de la commune II est digne d’intérêt. Ce Brigand de maire est pire qu’un voleur. Il a la benediction du commissaire iBRAHIMA Soma Diarra et a comme avocat le Procureur Kébé.
    Ils méritent de croupir à Bamako coura.
    Toutes nos communes se valent. Dommage que le peuple même votent pour des bandits.

  4. Nous sommes très loin de ce que les maliens rêvent pour leur police. En fait les policiers n’ont aucun probleme …c’est un probleme plus profond…. il faut changer beaucoup dans le cadre avant d’arriver au niveau de bons policiers, bon gendarmes etc..

  5. je ne vais plus tolerer , cela veut dire que je tolerais jusqu’ici , et là c est ne vais plus vous couvrir , je ne reçois plus de cadeau comme avant

  6. Du renouveau à la police nationale, du courage Monsieur le DG et que vos préocupations soient comprises et partagées par vos subalternes à qui d’ailleur cela profite mieux .

  7. ATTENTION, le DG est fâché.
    “Je ne vais plus tolérer ce genre de situation au sein de la police».”
    Par contre, la police malienne peut continuer, comme elle le fait depuis plus de 50 ans, à rançonner les automobilistes maliens dans tous les ronds-point et tous les croisements de Bamako et des autres villes du Mali.
    A part ça, le DG ne tolère plus les autres sottises.
    Un autre jour, peut être, il va se fâcher contre les agents de police qui ont un train de vie de millionnaire en économisant juste leur salaire.
    C’est trop fort la police Malienne.

  8. Si le DG veut réellement savoir la réalité sur le terrain qu’il ait le courage de mettre à la disposition des citoyens un NUMERO VERT pour tout dérapage ou tout manquement à la loi.

    • Votre idée est bonne!!
      Mais surtout que tous les policiers aient un numéro d’identification visible par tous !!!!

Comments are closed.