Au Mali sous IBK, l’université est transformée en armurerie. Le commissaire principal du 4eme arrondissement, l’incontournable Idrissa Sangaré, communément appelé le « requin blanc », a fait une descente discrète avec ses hommes hier sur la colline du savoir (l’université de Badalabougou).
A l’issue de cela, il a interpellé 6 étudiants de la première année de la faculté de droit privé lesquels étaient en possession d’armes. Il s’agit de 7 PA (Pistolets Automatiques) de fabrication artisanale améliorée ; 7 cartouches ; 31 machettes et 12 lance-pierres. En outre de tous ceux-ci, 23 billes ont été saisies au sein de cette même faculté.
Par ailleurs, parmi les personnes qui ont été interpellées figurent Yaya Sangaré, Mamadou Traore, Ousmane Sissoko, Yacouba Toure, tous étudiants en 1er année ; Sory Ibrahim Traore, Kassim Kanté, des étudiants en 3e année.
Cependant, le commissaire lance un appel à toute la population de la commune V pour qu’elle collabore avec la police afin de mettre hors d’état de nuire tous les malfaiteurs. Car l’objectif principal de la police reste la sécurité des personnes et de leurs biens. A cet effet, les hautes autorités de l’Etat sont interpellées aussi à mettre fin à tous les magouilles dans le secteur éducatif. L’école ne doit pas être une cachette d’armes.
SanouLassi
Qui gère ça ?
https://www.maliweb.net/armee/gestion-stocks-darmes-etats-unis-secours-mali-contribution-de-1-740-000-dollars-2742618.html
Sous le régime IBK, les enfants ont compris que la réussite est au bout des armes.
Les enfants ont compris que la réussite est au bout des armes
C’est triste mais il n’y a plus d’école au Mali, malheureusement chaque parti politique entretient ses sympathisants dans les écoles et les universités.
Les enfants ont vite compris la leçon, réussir par les armes!
Comments are closed.