Commissariat de Police du 2è Arrondissement : rnEtrange disparition d’un taxi accidenté à la fourrière

0

Dans la nuit du 31 décembre 2003 le taxi de marque Renault 9, immatriculé B.7508MD appartenant à M. Ibrahim Sidibé domicilié à Médina-Coura fait un accident entre N’Tomikoro-bougou et Darsalam en percutant  un motocycliste. Les deux parties n’ayant pu parvenir à une solution à l’amiable confient l’affaire au commissariat du 2e arrondissement. Un agent de la voie publique fait le constat et conduit le taxi  au 2e arrondissement.
rn

Quelques jours  après  le taxi disparaît étrangement dans la cour du 2e arrondissement où il est supposé être sous surveillance policière. Le propriétaire Ibrahim Sidibé, très remonté et surpris entre en contact avec les autorités policières et judiciaires pour tirer  cette affaire au clair. Selon lui, il a tout d’abord saisi le Directeur régional du district de l’époque avant  de rencontrer d’autres responsables pas des moindres de la police dont le directeur général adjoint Niamé Keïta. Le DGA convoque les responsables du 2e Arrondissement pour les écouter, mais en vain toujours pas la moindre information sur le taxi disparu.

rn

L’affaire se termine devant le tribunal de la commune III, le juge chargé du dossier  demande alors à la victime de se référer aux autorités policières pour un règlement à l’amiable. Ce qu’attend  depuis plus de trois ans le propriétaire. Cette affaire n’honore pas la police nationale encore moins les autorités de la république qui semblent avoir comme leitmotiv l’exemplarité de l’Etat de droit et de la justice en République du Mali.

rn

M.S

rn

 

Commentaires via Facebook :