Pour la première fois, le directeur régional de la Police du district de Bamako, le Commissaire divisionnaire Chaka B. Sidibé, a décidé de tenir sa réunion ordinaire hebdomadaire, dans les locaux du 13ème Arrondissement à Yirimadio. Cette rencontre qui a vu la participation de tous les commissaires de Bamako, s’est déroulée le mardi 3 janvier dernier. L’occasion était bonne pour le directeur régional de Bamako de féliciter le Commissaire Ibrahim Togola et son équipe et les encourager pour tout ce qu’ils font dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et la sécurisation des populations.
Quelques mois seulement après sa prise de fonction à la tête du Commissariat du 13ème Arrondissement, le Commissaire Ibrahim Togola a réalisé des performances saluées aussi bien par les populations que par la hiérarchie. En effet, il se bat jour et nuit pour mettre hors d’état de nuire les bandits de grands chemins. Récemment, il a démantelé un réseau international de trafic de faux or et arrêté des voleurs de bétails. Sans oublier la saisie de munitions qu’un militaire convoyait à destination d’un civil à Nioro.
A.B.H
Au lieu de saluer le travail accompli tu te mets à raconter des bobards.
Puorquoi vous êtes si méchant? reconaissez son trvail d’abord et
PARTIE QUATRE / dans les bureaux et autres locaux du commissariat du treizième arrondissement. une dans un bureau ,le premier constat ! ils sont tous énergivores. ! tout est allumés : les ampoules,ventilateurs au plafond,les climatiseurs,les frigidaires,les radios,les téléviseurs,les téléphones,les tablettes,les cafetiers,les brouillards,en faite tout ces qui peut consommé de l’électricité,sinon tout ceux qui peut gaspiller de courant électrique dans la facture est a la charge du peuple malien . honnêtement ils sont pas sérieux ces policières et policiers , dans certains bureaux ! on a l’impression d’être chez un marabout ,un feticheur ,un geomagicien ? vous verrez dans certains bureaux ( des gris gris de tous genres,de toutes tailles,de tous types,des têtes de coq,des peaux et autres parties d’animaux mort ,à savoir tout le mur est couvert d,objets occulte. dans d’autres lieux chacun amené sont objets personnel pour divers usage, un matelas par-ci une glaciaire par-là, etc bref non je m’arrête là car ça fini pas .c’est le témoignage souvent des personnes qui ont été dans ce commissariat du treizième arrondissement .
PARTIE TROIS / à l’intérieur du commissariat ! ! n’a rien n’a envie du marché RAILDA ! ! il règne un grand désordre ,on ne sont pas qui est policiers ou civils plaignant ou civils accusés,les quelques policiers en tenue se vadrouille fièrement dans les couloirs du commissariat,ou d’être dans son bureau ,non il faut qu’il sorte dehors pour se mettre en valeur ” en faite il cherches une proie ” une personne plaignante désespérée .les policières sont habillés n’importe comment,dans leur habillement ça rien n’a voir des tenues normal d’un agent de la police,les vendeurs ambulants se faufiler partout dans les couloirs ‘dans les bureaux,dans la cour du commissariat,c’est hallucinant tous ça dans un commissariat de police dans la capitale du mali en cett période trouble, les commissariats deviennent des cybles facile comme au Tchad,au Niger,au Nigeria,à Bagdad ,Bangladesh,Yémen,etc victimes des attaques dans les commissariats .
Partie Trois : une fois un plaignant ou une plaignante arrive dans ce bureau ! les affaires commencent ‘ils vont chercher à comprendre et à savoir s’ils peuvent tirer profit de votre situation ou confiées ton cas un autre agent pour te soutirer de l’argent après.des policiers qui ont des cartes de visite faite avec les logos les noms du ministère de leur département ! c’est honteux. a l’entrée du bureau treizième arrondissement ‘ c’est le grand bazar ,du bizarre ,de l,affairisme, du clientélisme,de l’escroquerie bien organisés,bien huiler, . a quand va disparaître ces cochonneries, une tv dans poste garde ou de sentinelle !! cela veut dire que les agents en poste là-bas sont pas : concentrés sur leur travail,moins vigilant,très distrait,inefficace,n’importe qui peut franchir la porte avec n’importe quoi pour aller faire des victimes a l’intérieur du commissariat.
partie DEUX a l’entrée du commissariat du treizième arrondissement de yirimadjo ,c’est à dire le bureau d’accueil pour les piétons avant l’accès à la cour du commissariat ! ! ! Dans cette minuscule local ,on n’a l’impression que c’est tous les policiers du commissariat qui se retrouvent dedans ! fais très grave la présence d’un poste de téléviseur allumé vingt-quatre heures sur vingt-quatre heures ! est ce un lieu pour regarder la tv ? les policiers se donnent du plaisir de faire du thé là-bas ? les reçoivent là-bas ( amies,femmes,hommes,voisins voisines, c’est à dire un lieu de rdv pour des affaires personnelles,)
partie UN. la devanture du commissariat treizième arrondissement de yirimadjo . tout au long du mur de clôture côté façade donnant à la voie publique : un conteneur servant de boutique ou de service de secrétariat ,une panoplie de vendeurs ambulants qui s’installent ,la mointier des policiers en service sont [ arrêtent ou assises ] avec leurs clients pour une affaire ou une autre,les choses se négocie dehors moyennant de l’argent ou autres biens de valeur. chers lecteurs CES policiers qui sont dehors vous constaterez qu’ils sont habillés n’importe comment ! ! ! certaines c’est à dire les femmes sont habillés comme si elles sont a la maison : elles portent des chaussures pieds nu ,etc les gars sont à moitié habillés en tenue policiers etc
vous les journalistes soyez sérieux dans votre travail, ” tout flatteur vie au dépend de celui qui l’écoute ” jdfontaine. pourquoi féliciter un fonctionnaire qui perçoit un salaire dans les missions qui lui sont confiées alors que sa mission n’est pas terminée. commissariat du treizième arrondissement ? il s’agit bien du commissariat de yirimadjo ? mais non je crois pas ? sinon s’il s’agit de ce commissariat ‘je vous demande d’aller voir ! ! voir et lire la suite des parties
Paye pour a auelque muets de fcfa pour faire un article flateur, franchement a certains journalistes maliens. Ces policiers du 13 arrondissement Dieu seul sait comment ils sont entrain de teroriser leurs propre population. Ils battent la population a sang lorsque ceux ci refuse de satisfaire leur doleance corrupteuse. Honte, honte, honte, honte, honte une nation digne ne se formera jamais comme ca. Pauvre Mali.
Merci pour votre objectivite et votre franchise.
On doit dans la vie de tous les jours;appeler un chat,un chat…
La demagogie n’est pas une attitude responsable…NAAFIKHIYAA…
Comments are closed.