Bamako : La police malienne interpelle plusieurs ressortissants Indiens à Bamako

14
vehicule Gms
Un véhicule de la police malienne (photo archives)
© AFP

La police malienne a interpellé, lundi dernier  plusieurs ressortissants indiens, en activité à Bamako où ils vont de quartier en quartier pour vendre téléphones portables.

– Il faut noter que ces petits joyaux que les Indiens proposent aux populations sont jugés très abordables par le Malien moyen. Ce qui justifie la ruée constatée  ces derniers temps vers ces ressortissants Indiens. Pour améliorer leurs revenus, ils (ces ressortissants indiens) ont trouvé un endroit favorable : l’avenue Kwameh N’krumah, la place CAN  etc..  Tous ceux qui ont emprunté ces chemins ces derniers jours ont dû remarquer leur présence, exhibant leurs marchandises aux passants.

 

De bouche à oreille, certains ont même commencé à se passer l’information sur le lieu où retrouver ces étrangers afin d’acquérir un téléphone. Mais depuis lundi dernier, inutile d’aller les rechercher à cet endroit. Pour cause ? Ce jour, un véhicule de la police est venu les rafler tous.

Impossible pour l’heure d’avoir assez d’informations sur ce qui est reproché à ces ressortissants Indiens.

Par ailleurs, d’autres sources mettent en avant la sécurité de ces ressortissants indiens qui serait menacée, pour justifier l’action de la police. Et aussi, qu’il s’agit du fait lié à l’insécurité   qui règne  et que pourraient entraîner les déplacements  qu’effectuent ces Indiens  à travers  nos rues et dans des domiciles où ils sont inconnus.

 

A suivre…

 

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. A prime abord, je suis contre ces actions spectaculaires mais inefficaces, surtout lorsqu’on sait que les maliens sont de grands voyageurs. Il ne faut pas se réjouir aussi facilement. Attention au délit de faciès!

  2. Ils sont arrêtés parce que tout simplement ils nous arnaquent en nous vendant des appareils qui ne fonctionnent jamais.

  3. TELLI
    Manière très singulière de saluer le sommet Afrique-Inde après le retour d’IBK qui a tenu coûte que coûte à y participer.” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Remarque pertinente, je n’y avais pas pensé! 😛 😀
    Peut-être que par représailles, ils vont coffrer notre Zonkeba dès que notre Boeing Air Ladji One se posera en Inde! 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    “Peut-être que les dirigeants indiens n’ont pas fait de cadeau somptueux à l’instar de la France.”
    Si pourtant! 😆 Il parait qu’ils ont offert à Zonkeba, Madame, Karim, et tous leurs proches, DES TELEPHONES PORTABLES! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Malheureusement, Tomi leur avait déjà offert depuis longtemps des tablettes dernier cri!

  4. Cette action de la police est salutaire encore que nous vivons présentement une insécurité précaire. Ces indiens logent chez qui ? Ils vendent au nom de quelle société ? comment sont ils arrivés au Mali ?
    Si oui à la “Jatigiya”, non à l’anarchie

  5. Bravo et 1000 fois Bravo

    Un état sérieux se fait respecter ainsi, j’etais très très en colère contre ces vagabonds en circulation

    Mille merci à la police Malienne, comme disait l’autre gérer c’est prévoir

  6. Ce sont des pakistanais, ils doivent être surveiller de très près, quitter un continent à un autre pour exhiber des téléphones portables, il faut bien fouiller

  7. Merci de vous renseigner sur leur statut dans le pays: Comment il sont arrivés? Est-ce qu’ils sont en règles avec nos Lois? Est-ce qu’ils ont les autorisations nécessaires pour s’adonner à ce qu’ils font? Etc, etc. Approchez les Autorités pour en savoir plus. Cela vous évitera de parler au conditionnel et de bien étoffer votre article.

    Soyez un plus PRO s’il vous plait! On en demande!!!!!!

  8. Banque pour le Commerce et l Industrie Mali BCI MALI fait preuve de mediocrite de 2007 a nos jours a bord de la faillite Ayant pour directeur General un mediocre vayou qui ne recrute que recrute que les petites filles de Bamako une autre brs Mali a l horizon

  9. Banque pour le Commerce et l Industrie Mali BCI MALI fait preuve de mediocrite de 2007 a nos jours a bord de la faillite Ayant pour directeur General un mediocre vayou qui ne recrute que recrute que les petites filles de Bamako une autre brs Mali a l horizon

  10. “Par ailleurs, d’autres sources mettent en avant la sécurité de ces ressortissants indiens qui serait menacée, pour justifier l’action de la police.”

    Quel est ce genre “d’information”? 😯 😯 😯 😯 😯

    Des sources… QUELLES sources? 🙄 🙄 🙄

    Sécurité qui serait menacée PAR QUOI?… PAR QUI??… 🙄 🙄 🙄 🙄

    • 😆 😆 😆 , on ne sait jamais les kopins, les indiens et les chinois font le BORDEL TOTAL actuellement a Bamako, meme au Mali tout court. les maisons close des lieux ou la drogue, le sexe, les minieurs etc et etc passent et se vendre comme du “marabatiga” jour et nuit a ciel ouvert au vu et su des autorites depuis sous AOK, ATT et meme IBk.
      Alors soit On se sacrifie pour bien Nettoyer le Maliba ou On le laisse aller dans la descente aux enfers par NOS AUTORITES MAIS SUROTUT LA POPULATION ELLE MEME. JE CROIS QU’IL Y A UNE JUSTICE PEUT SE FAIRE NOUS MEMES NON 🙄 ❓ .
      👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 .

  11. Manière très singulière de saluer le sommet Afrique-Inde après le retour d’IBK qui a tenu coûte que coûte à y participer.

    Peut-être que les dirigeants indiens n’ont pas fait de cadeau somptueux à l’instar de la France.

Comments are closed.