Arrêt de rigueur pour le Lieutenant- Colonel Dabitao : Imminence de bruits de bottes !!!

0

 Dans notre dernière livraison, nous faisons état de rififi au sommet de la hiérarchie militaire opposant les Généraux Sadio Gasssama et Niamé Kéïta.

 C’est dans cette veine que le Lieutenant-Colonel Dabitao a répondu à la virulente lettre de l’ex Directeur Général de la Police Nationale, Général Niamé Kéïta suite à une sortie du Chef de l’Etat qui expliquait les raisons de son limogeage. L’Officier militaire adjoint au Commissariat des Armées, a été sanctionné pour dix jours d’arrêt de rigueur suite à ses propos jugés exagérés contre le Général Niamé Kéïta, « un Officier exemplaire qui dérange », explique un proche.

Suite à cette sanction du Lieutenant Colonel Dabitao, des informations persistantes font état de bruits de bottes imminents dans les casernes pour protester contre sa punition que ses camarades qualifient « de deux poids, deux mesures ». « Pour quoi n’a-t-on pas puni le Général Niamé Kéïta qui a traité le Ministre Sadio Gassama de tous les noms d’oiseaux ? Nous ne comprenons pas cette décision de nos chefs militaires», s’insurgent des militaires. En tout cas, nos sources indiquent qu’il y a une tension sérieuse au sein de la grande muette. Assisterons-nous à des bruits de bottes ?

« Avec ce qui précède, nous nous demandons si le moment est choisi pour de telle tension qui n’augurent rien de bon et démoralise la troupe », explique un haut gradé qui a requit l’anonymat.

Par contre, pour certains militaires, « la sanction infligée au Lieutenant-colonel Dabitao est justifiée et bien méritée. Car, il faut se mêler de ce qui le regarde. Mieux, on ne mets pas le doigt entre l’écorce et l’arbre. S’agissant des bruits de bottes, il ne se passera rien du tout ! ».

Bokari Dicko

 

 

 

Commentaires via Facebook :