En détention au camp I de la gendarmerie depuis quelques mois pour complicité dans l’affaire des bérets rouges après le contre-coup d’Etat du 30 avril 2012, le Secrétaire général adjoint du Syndicat national de la police, Siriman Fané, est décédé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mars 2014 dans la clinique Mah Doumbia de l’honorable Oumar Mariko, aux environs de minuit.
Tombé malade depuis longtemps, selon des sources proches du défunt, ses parents auraient demandé l’autorisation au juge Yaya Karembé en charge du dossier pour son admission dans un hôpital pour des soins. Mais, selon toujours nos sources, le téméraire juge Karembé aurait refusé cette demande dans un premier temps, avant de donner son aval après.
C’est trois jours après son admission à l’hôpital que cet ancien syndicaliste a rendu l’âme.
Selon nos informations, son enterrement a eu lieu chez ses parents à Djicoroni Para.
Rappelons que Siriman Fané avait été arrêté avec son Secrétaire général, Siméon Kéïta dans le même cadre.
Fombus
Paix à son âme.
J’espère que chacun comprendra désormais que porter une tenue et posséder une arme ne donne pas l’autorisation de s’enrichir rapidement et facilement.
paix aux âmes des bérets rouges .ce monsieur était un criminel qu’il parte en enfer avec toute sa famille
Paix à son âme et à celle de tous les autres disparus. Nous attendons tous ce jour qui peut être proche ou lointain. Néanmoins Prions Allah le miséricordieux de guider nos pas vers le droit chemin Amen
Comments are closed.