Pour avoir démasqué les vrais auteurs dérangeants dans l’affaire Madou ka journal, l’Inspecteur de Police Papa Mambi se trouverait dans l’œil du cyclone des autorités maliennes.
Membre d’une commission d’enquête composée de 12 unités de police son équipe a permis d’arrêter les vrais auteurs, qui selon nos sources seraient l’entourage du régime. Et depuis, l’inspecteur en congé a demandé de rester sur le sol français.
Affaire à suivre…
La Rédaction Maliweb.net
Ce policier menteur à passé tout son temps à arrêter des personnes paisibles dès qu’on lui donne de l’argent. Il n’est nul part, pas à Paris, il est présentement à Bamako. Pour votre information, c’est lui même qui aurait commandité toute cette histoire pour enfoncer le pouvoir. Hunnn, vous ne connaissez pas. Un pur escrocs, inchallah il va payer tout ce qu’il a fait subir aux innocents.
Ce qui est plus troublant dans le récit du journaliste, est qu’une enquête est censée être secrète jusqu’à la publication. Le journaliste nous dit que Papa fait partie d’une équipe mise sur pied et qui aurait démasqué (le journaliste n’a pas utilisé le conditionnel) les auteurs (et non les suspects). Au de là de ce jeu de mot, pourquoi les autres membres de l’équipe ne sont pas inquiétés. Que les enquêteurs y compris lui Papa aie le courage de transmettre des demandes de mandats d’arrêts pour les suspects identifiés et qu’ils transmettent leur dossier aux juges. C’est nettement plus efficace que de faire des publications commanditées dans les journaux.
Papa Mambi est certainement un bon enquêteur, et a eu de bon résultats. Mais force est de reconnaître que ce Monsieur est un malhonnête de la pire espèce comme la plus part des hauts cadres de la police. J’ai été personnellement victime de ce individu quand il était commissaire au 3em arrondissement. C’était une banale affaire de vol de motopompe. Je soupçonnais le gardien d’une usine dans la qu’elle je faisais une prestation de lavoir volé. Le commissariat apprêt interrogatoire du gardien et de mes témoignes a décidé d’enfermer et le gardien et mes témoins, le temps de les faire réfléchir. Sur de mon bon droit, j’ai décidé d’aller réglé certains problèmes, a mon retour, tel ne fut ma surprise de voir que le gardien avait été libéré sans autres forme de procedure (sur intervention de ses accompagnants)et que mes témoins sont restés emprisonnés. Quand je voulais comprendre la situation auprès de l’inspecteur sur place. Ce dernier faut d’explication plausible, ma répondu que c’est Papa qui en a décidé ainsi. Devant mon insistance de ne pas laisser des innocents en prison, on téléphone Papa et me le passa. C’est lui Papa en personne qui me dit que pour que mes témoins soit libéré il me faut donner 50 000francs CFA et sans d’autre forme d’explication. Il m’a fallu mètre mon patron en contacte avec lui pour qu’il accepte de lès mettre en liberté avec la promesse de lui remettre la dite somme le lendemain, les banques étant fermés au moment de faits. Je suis sûr de ne pas être seul victime de ce monsieur. Un tel individu malgré tous les commentaires souvent intéressés de la presse sur ses exploits ne peut que mal finir. Merci!
Ce monsieur a juste bénéficié de la publicité des radios ,sa collaboration avec les malfrats et les réseaux de téléphonie .Pourquoi ne pas faire valoir ses droits .Il est aussi impliqué dans une affaire orange avec une caissière.Il sait ce qu’il a fait.En tout cas s’il va en France il va rencontrer les aigles.
Que Papa Mamby nous donne juste la liste des personnes concernées et la population se chargera du reste.Pour ceux qui le qualifie de dernier de la promotion, je dirai qu’ils n’ont rien compris,car au moins Papa Mamby a plusieurs fois mis aux arrêts des malfrats de grand chemin. Alors quelque soit ce qu’on dit sur lui, nous population le remercions pour ce qu’il a fait pour la quiétude de notre ville et il a notre bénédiction, que Allah le garde et le protège des malfrats. Amen.
Ce règlement de compte a l’encontre de l’Inspecteur de Police Papa Mambi KEITA ne surprend personne . Ce patriote au lieu d’être récompensé par les plus hautes autorités est victime de menaces de la part des crocodiles du régime IBK. Ce sont eux qui sont à la base des crimes commis à Bamako qui se résument par des règlements de comptes avec les fonctionnaires de tous les services confondus de l’Etat, des refus de marché de gré à gré pour des commerçants considérés être proches de l’opposition . Les maliens honnêtes savent que ce jeune Ibspecteur de Police, je veux parler de Papa Mambi KEITA , doit etre la fierte des dirigeants au lieu de le combattre. Le régime d’IBK est au cœur de tout. Des présumés criminels qui sont interpellés grâce au dévouement de Papa Mambi KEITA , qui au lieu d’être félicité , médaillé est combattu par les autorités et par les mêmes malfaiteurs qui sont au service des proches d’IBK. Peut on travailler avec conscience dans un tel pays où la mafia se trouve au cœur même du pouvoir ? La reponse est NON. Je suis triste, la facon dont vont les choses , le pays devient une mafia organisée . Un pays sans espoir , où seule la dictature sous toutes ses formes est de mise. Cela n’est guerre etonnant , les criminels de la CMA sont plus respectés que les Ministres du gouvernement . Quelle honte pour notre pays, notre democratie ! Le regime d’IBK est un régime despote , sans moralité et sans scrupule . Il ( regime IBK) n’a peur que du crépitement des armes . Je dis à l’Inspecteur de Police Papa Mambi KEITA qu’après avoir tout donné a son pays dans son domaine (la traque des délinquants ), l’heure doit etre pour lui a la reflexion . Il ne sert a rien de sacrificier sa vie pour un tel regime qui ne se plait que dans le desordre. ” Dans un empire des Y delinquants, lutter contre ce flesh comporte des risques. Seul il ne peut pas batir une nation juste . A lui de comprendre que tous ses efforts resteront vains. Un jour viendra les Maliens comprendront le sens de votre lutte, qui est juste et sincère , celle de combattre avec force et conviction les délinquants , que le régime IBK déteste et condamne , parce que les vrais acteurs sont eux memes de cette trempe de citoyens malhonnete .
UN PREMIER DANS LA CLASSE EST LE PLUS SOUVENT DERNIER DANS LA VIE, MEMME SI PAPA ÉTAIT DERNIER ,IL S’EST MIS À LA TÂCHE POUR ÊTRE LE FIC A HAUTEUR DE SOUHAIT, NE SOYEZ PAS JALOUX DE LUI, RECONNAISSEZ LA VALEUR DE L’EPERVIER DU MANDÉ CELA TE FERA DU BIEN MERCI.
Merci ne soyez pas égoïste jusqu’à ne pas faire la différence entre l’or et le bronze. Qui n’a pas entendu même une seule fois le nom de Papa MAMBY au Mali tandis que vous les jaloux et égoïstes qui vous connaît ici. Papa a été décoré par la France. C’est vrai il n’est pas le seul mais toi la France ignore ton existence même le Mali. Seuls les malfrats ont peur et tremblent lors que le nom de Papa est prononcé. Celui qui a la culotte déchirée a peur de monter à l’arbre.
Foutez nous la paix.un vaut rien comme Papa Mamby ne peux démasqué personne saviez vous qu’ il a été le dernier de sa promotion
Papa mambi est un super flic!!
Maintenant il a depasse les 1er le 2e dans la carriere policiere,les derniers sont souvent premiers dans la vie.
et toi premier j en doute respect
Foutez nous la paix.un vaut rien comme Papa Mamby ne peux démasqué personne saviez vous qu’ il a été le dernier de sa promotion
Mamby sait pourquoi il est en France.Il a essayé son jeu favori de chantage et il est tombé sur plus cupide.Les preuves existent.
amene les si tu est sur de toi
Dieu est grand l’épervier est devenu poussin.
Les amener à qui?Toi tu n’est pas au courant de l’escroquerie à orange mali?Tu fais quoi alors dans ce débat?Supporter ?Tu connais le rang de Mamby à l’école .Reste dans ton coin.C’est un système qui a fait ce mec il a été défait par un autre système.C’est ça l’incompétence.Il a fait des victimes .Il n’est pas équitable.Il est aussi très cupide et paye les radios pour faire sa publicité.Il n’est pas seul à faire des exploits mais c’est toujours lui dans la revue de la presse.
Soyons sérieux.
Mamby même e****** .Il a e******** une de nos collègues d’orange p******** qu’il est arrivé au point final de son zèle.
A suivre, mais je ne conseille a personne de se refugier en France sous pretexts de ceci ou cela car elle, la france, est la tete et a queue du serpent en meme temps.
S’il reste en france il va arrêter Sarkozy pour le meurtre de kaddafi.
Alors ils vont le mettre dehors
CHOSE FAITE !
NOUS , NATIONALISTES MALIENS, AVONS TOUT DE SUITE RECONNU LES DEUX COUPABLES DE PREMIER ORDRE : LES DEUX MINISTRES QUI ONT COURRU AU “CHEVET ” DE LA VICTIME Á 4 HEURES DU MATIN POUR SE CONVAINCRE PERSONNELLEMENT DE LA RÉUSSITE OU DE L’ ÉCHEC DE LEUR BESOGNE*****.
Comments are closed.