La honte s’empire d’un moment à l’autre dans notre pays, et le pire est que les faits proviennent de certains responsables. Or ces derniers devraient plutôt se consacrer pour la sécurité du Mali. Mais hélas ! Cet objectif semble tombé dans les oubliettes par certains de nos soldats. Après l’affrontement entre militaires dont la suite est en train d’être gérée, voici des policiers du GMS qui s’affrontent. A qui le tour demain ? Cette attitude n’explique-t-elle pas qu’il n’y a pas eu une vraie leçon après l’affrontement entre militaires ? Où est passée la police militaire ?
En cette période cruciale que notre pays traverse, où plusieurs autres frères d’armes d’Afrique ainsi que l’armée française se sacrifient pour porter secourir au Mali pour la reconquête du territoire notamment les régions du nord, c’est vraiment abominable que des porteurs d’uniforme se comportent ainsi. Est-il compréhensible qu’au moment où des soldats étrangers sont en train de verser leur sang pour le Mali, des porteurs d’uniforme se permettent de s’échanger des coups. N’est-ce pas un désintérêt pour la cause nationale ? Ce comportement étale la déconfiture de la police nationale et la faiblesse de l’autorité de l’Etat vis-à-vis des troupes étrangères venues épauler l’armée malienne pour traquer les terroristes. Il faut rappeler que les troupes Sénégalaises sont hébergées au GMS et ont assisté à l’affrontement entre les policiers maliens.
Trop c’est trop ! L’Etat doit envisager des mesures toute forme d’indiscipline des porteurs d’uniforme.
Notre pays ne peut continuer à subir une telle humiliation qui se traduit par des affrontements entre frères d’armes. Du début de l’affaire des bérets rouges à nos jours, l’image de notre pays Maliba a pris un coup fatal durant cette période de crise multiforme.
Il faut signaler que bon nombre de maliens s’interrogent si la plupart des militaires et policiers aiment ce pays. Il ne sert à rien de se montrer leurs forces musculaires entre eux dans la capitale.
Faut-il rappeler aux policiers que cette période n’est pas bien indiquée pour la mise en place d’un bureau syndical. C’est du moins l’œuvre des agents indélicats qui ne visent que leurs intérêts égoïstes individuels. S’ils étaient épris de bonne moralité, ils allaient au moins attendre que la situation se stabilise au nord. L’Etat devrait suspendre ne serait-ce qu’en cette période, suspendre toute activité syndicale et mettre aux arrêts les brebis galeuses.
Adja
Comment voulez-vous que les islamistes ne nous envahissent pas !!! Eux au moins ont un ideal et se battent pour ca !!! Les notres, leurs ideaux se resument dans la preservation de leurs interets personnels !!! HONTE A TOUS CES GENS QUI METTENT LE MALI A GENOUX
Moi, j’accuse l’Etat, après avoir décréter l’état de guerre, toutes manifestations et autres doivent être interdites. N’a t-on pas l’habitude de le dire qu’il n’y a pas deux commandement dans un bateau, si ces assoiffés n’abandonnes pas leurs ambitions, qu’on les destitu de leurs fonction, pour qu’ils arrêtent de faire honte à toute une nation.
Je crois qu’il faut complètement dissoudre toute forme syndicale au sein de police jusqu’à nouvelle ordre. La police n’est plus loin de l’AEEM qui elit leresponsables syndicaux sans heurts. C’est vraiment grave. Desgens qui doivent assurer la sécurité de la cité. C’est vraiment honteux.
Ce sont des abrutis
bien dit
Hééé,Ahhah,quel honte,quel afront,quel malheur decent sur le Maliba apres tout ce que nous avons subus pendant ces mois.Ou est donc passeé les chefs de la hierarchie militaires;le chef de l’Etat;pourquoi vous namènes pas ces salles poullets rotis au nord pour qu’ils sachent se qui se passe acttuellement.pendant que les BRAVES Thadiens et Français ainssi que les autres frères d’armes sont entrains de mourrures existance vous vous ne faites ques penser à votres salle place de poullet rotis et à l’argent.
Mon dieu que se passe t’il dans le tête de ces maliens ?
Le gouvernement doit prendre des mesures pour interdire en cette période toutes activités syndicales au sein des services de sécurité de défense.
On comprend que ces gens ne sont intéressé que par les places et l’argent !
Quelle honte pendant que les tchadiens , français ,quelques patriotes maliens et autres meurent au Nord les fils des généraux continuent de chercher des postes pour ne pas aller au front !!!!!
Comments are closed.