Le ministre de la sécurité intérieure et de protection civile et le DG de la police ont pourtant promis aux parents de la victime de prendre tous les frais en charge. C’était à la faveur de leur première et dernière visite à l’hôpital Gabriel Touré où séjourne toujours le patient. La promesse n’a été tenue qu’à moitié. Et pour cause. La Direction, conformément à la promesse du ministre de tutelle a effectivement payé les premières prescriptions. Non sans mal. La procédure a en effet pris plusieurs jours. Mais le blessé pouvait s’estimer heureux jusque-là au regard de ce qui suivra.
A l’heure actuelle, en effet, deux ordonnances, respectivement en date du 09 et du 10 juillet sont toujours en souffrance. Pis ! L’officier en charge de suivre le malheureux a été subitement muté à Diré dans la région de Tombouctou. Il n’a pas été remplacé. Comme pour dire qu’il n’y a plus de relai, plus suivi. Le blessé est désormais à la charge de ses parents. Rappelons qu’il s’agit du fils de l’ancien international du Basketball Malien plus communément connu sous le nom de Draba (Paix à son âme !). Mais là n’est pas la question. Il est plutôt question d’un fonctionnaire de police blessé dans l’exercice de ses fonctions.
Signalons en outre que la victime a déjà subi une opération qui s’est soldée par un échec. Il a fallu une seconde le 08 juillet dernier. Mais c’est le paiement des ordonnances médicales qui posent problème. La Direction a cessé d’en faire une affaire. Le Ministre aussi !
Nous nous abstenons de tous commentaires tout simplement par crainte d’atteinte à la civilité.
Sadio Dembélé
Ils sont ou les syndicats ?ca ses une cause à défendre
le pauvre…on apel ca accident de service ,s,il est assurer ,il doit etre prit en charge je crois bien .bon retablisement
Comments are closed.