Décédé le 26 mars 1984 à Cleveland dans l’Ohio (Paix à son âme), Ahmed Sékou Touré disait un jour que le FMI signifie «Le Fonds Mortel International», il avait raison. Le fait de demander des comptes au Mali pour l’achat d’un avion est une sorte d’immixtion dans la vie du pays. Les aides du FMI qu’elles soient remboursables ou non remboursables, une chose est sure, c’est le pays demandeur (MALI) qui connait la priorité de ses priorités pour l’utilisation judicieuse de ces fonds, pas le FMI !
Un adage de chez nous dit : «Mettre le poulet dans le poulailler c’est l’affaire du propriétaire, une fois à l’intérieur, mettre en éventail ses plumes caudales lui revient, et non au propriétaire». Du bien, le FMI en voudrait au Président IBK «prêteur patenté» d’avion auprès de ses pairs pour des déplacements, et ce durant tout son mandat ?
Seydou TOURE, MSC Korofina-Nord
Nous les Africains nous avons rien vu encore le jour dont nous allons prendre conscience mettre à la porte FMI,Paris,banque mondial sortir de la CPI etc.Nos dirigeants pourront travailler tranquillement,tout ces imbécilités d’institutions internationales ou accord sont faites pour nous maitriser .
Comments are closed.