Zinédine Zidane, mal payé ? Son salaire modeste d’entraîneur au Real Madrid…

0

ZidaneDu terrain au banc de touche, Zinédine Zidane a perdu quelques millions en route sur sa fiche de paye… Devenu cet été l’entraîneur adjoint du Real Madrid, où il a tout gagné en tant que joueur, le légendaire milieu de terrain du club aurait désormais un “petit” salaire dans la capitale espagnole. Selon le quotidien Marca, Zizou toucherait aujourd’hui 300 000 euros net par an, soit 25 000 euros par mois. Une somme bien en-deçà de celle touchée par son prédécesseur, et, bien sûr, de son salaire en tant que joueur…

 

Il est loin le temps où Zinédine Zidane était le joueur le mieux payé du Real Madrid… Avec son salaire de “Galactique”, estimé entre 6 et 7 millions d’euros annuel, le Ballon d’or 1998 n’avait pas à se plaindre du temps où il chaussait encore les crampons. Ce qui est loin d’être le cas depuis son arrivée aux côtés de Carlo Ancelotti sur le banc madrilène, poste qui lui vaut un salaire de “seulement” 600 000 euros brut annuels. Une fiche de paye plutôt modeste sur la planète foot d’autant que celle de son prédécesseur Rui Faria, au CV anonyme, émargeait de son côté à… 1 million d’euros par an, tandis que Tito Vilanova, ex-adjoint de Pep Guardiola au Barça, percevait de son côté 3,5 millions d’euros. A titre de comparaison, un joueur moyen de Ligue 1 gagne également 45 000 euros par mois, soit bien plus que notre gloire nationale…

 

 

Le Real Madrid serait-il ingrat envers sa légende ? Pas tout à fait… Si Zizou (41 ans) a un salaire si modeste pour la richissime planète foot, c’est qu’il n’a pas encore passé tout ses diplomes d’entraîneur. L’ancien numéro 10 des Bleus pourra être augmenté s’il termine son cursus, même s’il ne touchera évidemment jamais autant qu’un certain Cristiano Ronaldo, la star du club aux 17 millions annuels.

 

 

Pas de quoi crier à l’injustice donc pour Zinedine Zidane, au compte en banque bien rempli et qui débute dans le métier d’entraîneur sur la pointe des pieds. L’ancienne star des Bleus montre en effet une grande soif d’apprendre aux côtés d’un Carlo Ancelotti au palmarès et à l’expérience précieuse, mesurant aujourd’hui sa chance de pouvoir débuter dans un club comme le Real Madrid, où il chaperonne au quotidien un certain Karim Benzema et surveille de près la progression de son fils Enzo. En attendant peut-être un jour de prendre les rênes de l’Equipe de France, un de ses rêves, et d’avoir quelques chiffres en plus sur sa fiche de paye…

 

Source: purepeople.com

 

Commentaires via Facebook :