Une vitesse excessive à l’origine de la mort de Paul Walker

0
Paul Walker
Paul Walker

LOS ANGELES (Reuters) – Une vitesse excessive est à l’origine de l’accident de la route fatal à Paul Walker, l’acteur vedette des films de la série “Fast & Furious”, le 30 novembre dernier près de Los Angeles, selon le rapport d’enquête rendu public mardi par les services du shérif du comté.

 

La Porsche Carrera GT conduite par un ami de l’acteur, Roger Rodas, circulait à une vitesse estimée entre 130 et 150 km/h quand le conducteur a perdu le contrôle du véhicule.

 

Le bolide s’est écrasé contre des arbres et un pylône à Santa Clarita, au nord-ouest de Los Angeles. Les deux hommes sont morts sur le coup.

 

Dans un communiqué, les services du shérif du comté soulignent qu’aucune défaillance mécanique n’est survenue avant la sortie de route. Aucune trace de drogues ou d’alcool n’a été retrouvée dans les organismes des deux hommes, qui avaient attaché leur ceinture de sécurité. Les coussins protecteurs de la voiture ont correctement fonctionné.

 

“Les enquêteurs ont déterminé qu’une vitesse excessive par rapport à la chaussée était la cause de l’accident fatal”, peut-on encore lire.

 

Paul Walker, qui était âgé de 40 ans, s’était révélé au grand public avec la série des “Fast & Furious”, cocktail à base de poursuites de voitures. Il tournait le septième opus de la franchise lors de son accident.

 

Les studios Universal Pictures, après avoir interrompu le tournage quelques jours, ont annoncé en décembre que le film sortirait en avril 2015, avec neuf mois de retard sur le calendrier prévisionnel.

 

Mardi, le studio, filiale du groupe Comcast Corp, a diffusé une première bande-annonce du film lors d’une convention des exploitants de salles à Las Vegas.

 

On y voit quelques-unes des dernières séquences tournées par Paul Walker avec l’autre star de la franchise, Vin Diesel.

(Eric Kelsey avec Lisa Richwine à Las Vegas; Henri-Pierre André pour le service français)

 

 

Commentaires via Facebook :