Décidément ce n’est pas sa journée. Après s’être fait attaquer par deux Femen, aujourd’hui, voilà que François Hollande se fait tacler sur Twitter par son ancienne compagne Valérie Trierweiler. L’ancienne première Dame de France est très investie dans la libérations des jeunes filles au Nigéria. Elle a pris part à plusieurs manifestations pour demander leur libération express avec pour slogan #BringBackOurGirls.
Le 17 octobre dernier, le président de la République a commis une bévue. En effet, il s’était félicité de la libération des jeunes lycéennes à l’occasion de la rencontre avec les Chefs des Organisations internationales. Il a annoncé : ” la libération des jeunes filles qui avaient été enlevées et qui ont été enfin libérées”. Il aurait dû vérifier ses informations puisque ce n’était pas le cas. Une erreur qui n’a pas échappé à Valérie Trierweiler. Aujourd’hui, elle n’oublie pas ces filles et tweete : “‘Il faut continuer la pression’, dit Fabius au sujet des lycéennes nigérianes enlevées dont on nous annonçait la libération#BringBackOurGirls”. Et hop, un petit tacle !
Même lorsqu’elle était présente dans les couloirs de l’Élysée,Valérie Trierweiler a toujours été très impliquée dans l’humanitaire. Elle aide très souvent les actions de Action contre la Faim ou encore le Secours Populaire… Ce n’est pas parce qu’elle n’est plus première Dame de France qu’elle compte abandonner les plus nécessiteux. Personne ne lui a jamais enlevé sa liberté de parole, et ce n’est pas aujourd’hui que cela va arriver… Comme Ségolène Royal !
“Il faut continuer la pression”dit Fabius au sujet des lycéennes nigérianes enlevées dont on nous annonçait la libération#BringBackOurGirls
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 27 Octobre 2014
Retrouvez cet article sur CloserMag.fr