“Incontournable”, c’est également avec ce terme que le JT de France 2 a titré un de ses sujets consacré à la candidate malheureuse à la présidentielle de 2007. Car même si après ce premier échec, elle en a enchaîné quelques uns (le poste de premier secrétaire du parti en 2008, et la terrible défaite aux primaires socialistes en 2011), Ségolène Royal est tout de même au cœur de la politique française depuis des décennies.
La vice-présidente
Elle a pris une place tellement importante que, comme France 2 le précise, il arrive que Ségolène Royal soit surnommée “la vice-présidente”. Un statut spécial que Françoise Degois, son ancienne conseillère, ne nie pas : “Leur lien est très puissant. Il s’est métamorphosé au fil des années. […] Je crois que ce sont les meilleurs amis du monde”. Et Julien Dray, conseiller régional du parti socialiste en Île-de-France, va même plus loin en expliquant : “Ségolène Royal sent les choses, elle anticipe. Parfois, elle fonce trop vite, c’est un reproche qu’on lui fait”.
Valérie Trierweiler s’incline
Des propos qui font écho à ce que disait Valérie Trierweiler, il y a quelques jours à peine, dans les colonnes du Parisien. Interrogée à l’occasion de la sortie en librairies de l’édition poche de son best-seller Merci pour ce moment, l’ancienne compagne du Président de la République déclarait : “Je m’incline. Ils sont indissociables. (…) Lire la suite sur CloserMag.fr
Qu’on se le dise. Outre la compétence, madame est d’une beauté sublime…..Un chef d’oeuvre du Créateur. Respects.
Comments are closed.