Salif Kéïta dispose désormais d’un avion privé baptisé “Cheval blanc” : Bientôt une piste d’atterrissage au Djoliba

13

Le chanteur Salif Kéïta s’offre un avion privé baptisé “Cheval Blanc” d’une capacité de 6 places dont 4 passagers. Cela permettra au Roi de la musique mandingue d’effectuer ses déplacements dans la sous-région dans cet appareil Z-TYM.

Les premières images de cet avion Z-TYM ont été dévoilées en exclusivité par le jeune entrepreneur, Hamidou Sampy, Président directeur général de l’Agence de communication Créacom-Afrique. En fait, c’était l’un des rêves du célèbre chanteur Salif Kéïta d’acquérir un avion. Raison pour laquelle, cet appareil de 6 places dont 4 passagers et 2 réservés à l’équipage se différencie par le sigle : “Salif Kéïta, cheval blanc”. L’intérieur de cet avion est purement en cuir. En d’autres termes, il répond à toutes les normes.

Salif KEITA s'offre un avion privé qu'il a baptisé "le cheval blanc".

Selon nos informations, cet avion est capable de voler sur beaucoup pays d’Afrique, notamment l’Afrique centrale et les pays de la Cedeao. Ce qui permettra désormais à Salif Kéïta de voyager en toute sérénité et sécurité, quand il le veut et sans aucune tracasserie. C’est également un moyen pour le chanteur malien d’économiser beaucoup d’argent quand on sait qu’il voyage beaucoup, notamment en classe business. “C’est vraiment un moyen pour Salif de voyager en toute tranquillité. Par an, il débourse beaucoup de sous pour ses nombreux voyages à travers l’Afrique. Cet appareil peut aller jusqu’au Nigeria” précise notre source.

Le vol inaugural, selon toujours notre source, est prévu pour bientôt dans un pays de la sous-région. En attendant, l’avion se trouve dans un parking à l’aéroport international Modibo Kéïta. Le hic est que le montant de cet avion reste toujours un secret. “En fait, Salif ne veut pas dévoiler le montant auquel cet avion a été acheté. Il veut être discret” précise notre interlocuteur.

En tout cas, le Roi de la musique mandingue a décidé de construire une piste d’atterrissage au Djoliba. Toutes les dispositions ont été prises pour que cet appareil Z-TYM puisse atterrir dans son village.

Il est nécessaire de rappeler que cet avion est le couronnement d’une carrière extraordinaire de 50 ans. Comme disait l’autre, Salif rejoint désormais le cercle très fermé des stars propriétaires d’avions privés dans le monde.

Ce qu’il faut aussi retenir, c’est que le rossignol de la musique malienne, voire africaine, prépare activement son prochain album dont la sortie est prévue à la fin de l’année.

 A.B. HAÏDARA

 

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Pour ce journaleux, il suffit que l’intérieur soit en cuir pour qu’un avion soit aux normes 😂😂😂😂😂. Quand à économiser sur les billets d’avions, il doit croire aussi qu’un avion c’est comme son coyo-coyo, il suffit de se mettre aux commandes et d’y aller. Cet ignard n’a pas compris la différence entre un avion de tourisme ou de loisir et d’affaires.

  2. Les vrais avions se park a l’aeroport et il y a prix a payer pour ca .ce petit trck de maison aves le nom du chanterur ca ne se fait pas comme sa si c’est pas avec TRUMP 747.
    Bref ca c’est un avion roulant et non volant .

  3. Il y a des KEITA qui font honneur au MALI dont les deux SALIF KEITA .
    Heureusement ils sont nombreux à travers le monde.
    Mais certains KEITA font honte ,comme on peut le trouver dans tous les noms,à leurs noms comme le président actuel du MALI Ibrahim BOUBACAR KEITA.
    Ce président KEITA a tellement déçu les KEITA que les voix se lèvent pour contester la véracité du nom keita de l’ actuel président,d’autres pensent qu’ il n’est pas malinke dont les caractéristiques lui font défaut.
    SALIF KEITA mérite d’acheter tous ce qu’il veut.C’est le fruit de ses efforts immenses qui ont fait,font la fierté de toute l’Afrique.
    Contester cet achat comme on l’a justement fait pour l’achat d’avion présidentiel des deniers publics à un moment très critique de l’ ÉTAT du MALI,c’est faire cette fois-ci de HASSIDIS.
    Le sens de HASSIDIS est vraiment là,pas dans le comportement de ceux qui font la politique pour ramasser impunément les sommes colossales des caisses de l’ ÉTAT comme Ibk et ses thuriféraires .
    SALIF KEITA mérite le respect et le djanjo de tous ses compatriotes.
    Il aurait acheté même l’avion présidentiel d’Ibk,on l’aurait apprécié tant il le mérite.
    Il donne l’exemple à nos hommes politiques apatrides qui s’enrichissent sur le dos des pauvres maliens ,au lieu de le servir qu’ on peut s’enrichir sans faire la politique.

    • “Ce président KEITA a tellement déçu les KEITA que les voix se lèvent pour contester la véracité du nom keita….”

      Vous vivez encore dans un systeme feodal? Vous avez chez vous des tisserands qui sont interdits de se marrier avec des griots, ou des griots qui sont indignes d’approcher des cordonniers……ou des forgerons, etc…..
      Mais au fait, qu’est ce que l’Islam a fait pour niveler votre société? C’était bien là son role…..

      LHomme Faust
      Boston, MA. USA.

  4. Le bon Dieu reconnait les homes bienfaisants , de bonne foi . Vous êtes Salif , un de ces hommes . Vous avez tout donné au Mali , aux maliens : l’honneur , la fierté , la gloire , le nom . A travers la musique , vous avez attendri les cœurs , consolider les rapports interpersonnels , fait retomber la colère de plein de personnes , donner de l’espoir à ceux-là qui n’en croyaient plus ou n’en voulaient plus . Vous avez fait relever la tête à des gens qui avaient du mal à lever le moindre regard sur les proches et connaissances . Vous êtes méritant Salif . Puisse le tout puissant vous élever encore plus haut , vous couvrir de sa protection . Amen ! Les grandes choses aux grands hommes .

    • Il faut oublier cet idiot Keita. Au lieu d’acheter un ane comme moyen de transport et aller cultiver son champ d’haricots, il achete un avion. Salif Keita, l’avion d’IBK est meilleur! RIRE!!!
      Un riche avec les moyens financiers et qui est intelligent ouvre immediatement une agence pour vendre les petits avions au Mali car Salif Keita sera bientot suivi par tous les idiots qui ont vole’ les ressources de notre faso et leurs…. griottes et griots. Les chanteurs qui ont eu l’argent de maniere honnete comme Sidiki Diabate’, seront eux aussi tente’s d’avoir leurs propres avions!

  5. Salif Keita, Je vous conseille de continuer a’ faire vos deplacements dans dans les grands avions qui sont beaucoup plus stables dans certaines conditions meteo. Les petits avions sont instables et leurs accidents sont nombreux. Vous etes un monument de la musique africaine. J’aime bien votre musique. Je vous remercie infiniment pour la joie que votre musique a apporte’e dans ma vie et celle des millions de personnes a’ travers le monde. Comme tu es un KEITA-IDIOT, je te conseille afin que tu n’ailles pas t’ecraser quelque part dans ce petit avion.
    IBK a MANDE’ MASSA 1 et toi tu as MANDE’ BAOBAB !
    NB.
    Comme on peut acheter un joli petit avion avec 250 000 dollars, bientot vous verrez plusieurs riches maliens (musiciens, hommes politiques et patrons des companies prive’es avec leurs avions prive’s!
    Nos jeunes fumeurs de moquette n’auront plus a’ combattre car les petits avions prive’s regleront plusieurs situations! Dois-je rire?

    • Je me demande qui du journaliste ou de sa source est fou ! Cet avion est un avion de recréation et non un avion pour voyager. Le jour que SALIF voudra aller au delà de Koulikoro ou Ségou, ses fans doivent lui présenter leurs adieux avant qu’il ne s’envole pour de bon. 😀😀😀😀

      • Peut que c’est un simple drone.
        Who knows.
        Bonne chance Salifou.
        Et ces richissimes milliardaires princes du Golfe (EAU) qui voyagent à dos de chameaux??

  6. Qu’Allah te protege Salif, tu as demontre que la sueur du front paye, ton avion a ete paye de ta poche contrairement a d’autres qui ont achete un avion a trois prix d’achat differents et du denier publique Malien. Il ya des Keita et il ya des Keita, ceux de Djoliba et ceux de Koutiala. Toutes nos felicitations Salif un Keita de Djoliba.

    • @koro KING.Salut.Il n’y a pas 2 KEITA mais un seul: tous descendents de Makan Soundiata (le premier Keita connu, car son père était KONATE).Le patronyme “keita” vient de “Kè”= héritage, “ta”= prendre, c a d qui s’héritent le pouvoir (du mandé).Salif KEITA, Bourama KEITA, et moi-même …sommes tous des princes du mandé au même titre que Aboubacar 1ier-2ieme-Kankan Moussa-Ouali-Mamadou…qui eux ont eu la chance de monter sur le trône du mandé.

  7. Mes felicitations au petit Keita! Tout ce qui eloigne un Keita de nos baobabs qui sont sur terre, est bien! BONNE CHANCE AU PETIT KEITA!!!

Comments are closed.