Procès Karim Wade -Tiken Jah Facoly: « Je n’ai pas été écouté par Me Wade »

5
Tiken Jah Fakoly
Tiken Jah Fakoly en 2012.
AFP PHOTO MIGUEL MEDINA

L’affaire Karim Wade ne laisse personne indifférent. Même pas Tiken Jah Facoly. L’artiste Ivoirien qui vit au Mali, a donné son point de vue sur le procès de Karim Wade au micro de la Rfm. Selon lui le sort actuel de l’ex ministre d’Etat est la résultante de la dévolution monarchique du pouvoir sous le régime libéral. Il dit « n’avoir pas été écouté par l’ancien régime ».

Celui qui avait été déclaré persona non grata sous le régime de Me Wade a dit ceci: « si on avait écouté le petit fou rasta, peut être son fils n’allait pas être en prison aujourd’hui. C’est le même message que j’ai fait passer à tous les dirigeants africains: laissez les enfants à la maison. Quant vous êtes élu, ne mettez pas la famille dans la politique, parce que, après cela peut vous rattraper ».

source: Senenews

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Fakoly fonce.

    Cet homme se bat pour les pauvres, les riches, les gouvernés et les gouverneurs. En un mot, tout le monde trouve son compte dans la musique engagée de Fakoy. C’est un panafricaniste hors pair.

    La sonnette est de même pour nos dirigeants qu’ils soient présidents ou occupant des hauts postes de responsabilité. Ils doivent comprendre que leurs enfants ou protégés ne sont nullement supérieurs aux autres concitoyens enfants. Ils doivent incarner l’égalité de chance entre tous les enfants et fils du pays. Pas de népotisme, de familiarisme et surtout d’égocentrisme comme l’Afrique en a coutume d’en vivre. Arrêter, arrêter, sinon il y aura des procès contre vos protégés “enfants singulièrement” au moment où vous ne serez plus là pour qu’ils bénéficient de votre sordide et malheureuse protection.

  2. seque je conet les nouvelle jeneracion de afrique ne vonpa acsepte se chose ni entervancion francais ni
    les jeune du contina comase a etre conscianse de les rol

  3. 😆 😆 😆 , Jah fakoly mais est ce que IBK t’attendu aussi ou bien il fait le sourd, aveugle et muet 🙄 . Donc IBK, ladji bourama alias le nouveau balla faceke national, naloma, kabakoh, etc….A bon entendeur SALUT .

  4. C’estla faute du pere wade IL fau que ses mentalitees saissent en afrique ,je veux parler des enrichissements illicites et tout ce qui ensuit. Leaders africains manquent de sagesse parcequ’ils ne demandent pas a dieu.Salomon avait cette sagesse, le livre de salomon..God hait the praude he give his grace tout the humble

Comments are closed.