INTERNATIONAL – Elle s’appelle Fatima. Elle n’a que 11 mois et son histoire fait d’elle le “Moïse féminin des temps modernes”.
Toute l’Espagne en est émue. Et elle fait les manchettes de tous les médias. Du très sérieux El Pais aux journaux régionaux en passant par les télévisions, “Princesse Fatima”, c’est comme ça qu’elle a été baptisée, est la chouchoute de l’été 2014 en Espagne.
C’est “grelottante dans des vêtements trempés et sans ses parents” que les secouristes espagnols ont découvert ce bébé de 11 mois parmi les occupants d’un canot gonflable parti du Maroc pour rejoindre l’Europe dans la nuit du 12 août, rapporte le journal El Pais.
Parmi les onze migrants trouvés dans l’embarcation de fortune, il y avait deux autres bébés mais “Princesse Fatima” était seule! Sans papiers et sans parents. “Je l’ai prise dans mes bras pour la sortir du bateau et quand tous les autres sont descendus, nous avons réalisé qu’elle était seule”, a raconté une bénévole de la Croix-Rouge aux médias espagnols.
Pendant plusieurs jours, le bébé qui émeut toute l’Espagne, a été appelée “Princesse”, car “les bénévoles et les secouristes refusaient de la rebaptiser”.
El Pais croit savoir que la petite allait “se retrouver dans un centre de rétention pour enfants”. Les autres occupants du bateau ont raconté que la famille du bébé avait essayé de “monter dans l’embarcation mais qu’une altercation avec les gendarmes marocains les en avait empêchés”, relatent les médias espagnols.
Du coup, “Princesse Fatima” est devenue le visage humain d’un drame nommé immigration clandestine. Le 18 août, ses parents ont finalement pu être localisés et Princesse, exceptionnellement placée en famille d’accueil, a retrouvé son vrai prénom: Fatima.
Le couple, une Sénégalaise de 33 ans et son époux Gambien, “est entré de manière illégale sur le territoire marocain”, comme la grande majorité des candidats à la traversée du détroit de Gibraltar. El Pais dit que cette situation rend la procédure de regroupement familial “extrêmement compliquée”.
“Maintenant, c’est le gouvernement qui a le dernier mot pour solliciter le rapatriement de Fatima vers le Maroc ou, surtout, pour permettre aux parents de Fatima de rejoindre l’Espagne”. Histoire à suivre.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=q07Z474DGVY[/youtube]
Source: huffingtonpost.fr
Ce n’est point etonnant pour un continent petri de toutes les resources mais peuplé par 900 millions de negros bon-a-riens dirigés par des despotes. A mon opinion, cette histoire est plutot une honte. 🙄 👿 😈 😈 😈 😈 😈
Le vrai drame est que aucune nation africaine ne se propose de reprendre leur enfant!
———————
Sinon a l’attention de tous les negres fdascines par les mensonges de la bible. Moise n’a jamais existe! Aucune preuves scientifique et historique de son existance ou n’importe quel faux prophete de la bible ou du coran…
L’histoire de moise est un plagiat de la vie d’un roi babylonien du nom de Gilgamesh. Faites une recherché sur lui et apprenez!
Quel journaliste a donné ce titre jusqu’à faire une comparaison avec Moise ? Moi je croyais que l’enfant avait été adoptée par la famille royale d’espagne ainsi les minables racistes d’espagne la fermeront.
Dieu n’est pas grand. DIEU est le plus GRAND
Dieu est grand
Je pris que cet enfant ne soit plus remise a ces parents
Le drame africain ne fini jamais. Les dirigeants africains doivent aussi changer de mentalité.
les africains doivent changer de mentalite pas seulement les dirigeants .
Comments are closed.