“Pour toi, j’ai déménagé dans un pays socialiste”: Shakira s’en prend de nouveau à Piqué… et à l’Espagne

0

Lors d’un récent concert au Brésil, Shakira a modifié les paroles de l’une de ses chansons pour s’en prendre une nouvelle fois à Gerard Piqué. Et la chanteuse colombienne de 48 ans en a profité pour glisser une pique à l’Espagne, le pays de son ex-compagnon, où elle a été poursuivie pour fraude fiscale.

Deux ans et demi après leur séparation, la tension est toujours palpable. Lors d’un récent concert au Brésil, dans le cadre de sa tournée “La mujeres ya no lloran” (Les femmes ne pleurent plus), Shakira a une nouvelle fois égratigné Gerard Piqué. La chanteuse colombienne a modifié les paroles de sa chanson “Don’t Bother” (Ne pas s’en préoccuper) pour attaquer frontalement l’ancien footballeur, avec qui il est resté en couple durant plus de onze ans. Au moment de tacler le père de ses deux garçons, dont elle aurait découvert l’infidélité, l’artiste de 47 ans en a profité pour s’en prendre aussi à l’Espagne.

Dans la version originale de “Don’t Bother”, Shakira chante: “Pour toi, je renoncerais à tout ce que j’ai et je déménagerais dans un pays communiste”. Mais dans celle qu’elle a proposé au public brésilien, elle a lancé en s’adressant à une caméra: “Pour toi, j’ai renoncé à tout ce que j’avais et j’ai déménagé dans un pays socialiste. Juste pour être avec toi, bien sûr. J’ai limé mes ongles pour qu’ils ne te blessent pas, j’ai perdu ces kilos en trop et j’ai appris le football, juste pour que tu restes, mais tu ne l’as pas fait.”

Shakira a payé une lourde amende au fisc espagnol
Les médias ibères y voient une référence aux poursuites dont Shakira a fait l’objet pour une fraude fiscale présumée d’environ 14,5 millions d’euros (entre 2011 et 2014). Afin de s’éviter un procès, l’interprète de “Waka Waka”, épinglée par l’enquête des Paradies Papers (qui a dénoncé des mécanismes d’optimisation fiscale dont certaines célébrités ont profité), avait accepté de payer une lourde amende au fisc espagnol en 2023 (6,6 millions d’euros). L’an passé, un tribunal a finalement classé les poursuites contre la star sud-américaine, qui vient d’être hospitalisée au Pérou en raison de douleurs abdominales, l’obligeant à annuler un show à Lima.

En octobre dernier, Gerard Piqué s’est brièvement exprimé sur la fin de son histoire avec Shakira dans un entretien à CNN. Sans se montrer très loquace, l’ancien défenseur du Barça a assuré que les détails sortis dans la presse n’étaient pas fidèles à la réalité. “Au final, la vérité ou ce qui s’est passé n’a pas été raconté comme ça s’est produit. Je ne peux pas contrôler ça”, a soufflé le champion du monde 2010, aujourd’hui âgé de 38 ans, qui s’est depuis mis en couple avec Clara Marti (25 ans), une employée de sa société Kosmos.

Par: RMC Sport

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!