Portrait : Mahamadou Traoré, un jeune footballeur talentueux qui fait son chemin

1

De son vrai nom Mahamadou Traoré à l’état civil  et affectueusement appelé Bamadou, ce mordu de football a commencé à jouer au ballon dans un centre de football appelé Kalifa Coulibaly à Ségou en 2001 dans le premier  quartier de cette ville et dont le promoteur s’appelait Moussa Dia dit Bob.

Mahamadou Traoré a signé sa première Licence entre 2008-2009 avec Renaissance de Ségou (club de 2e division)  dans lequel, il évoluait comme défenseur axial et puis milieu défensif. Il y joue deux saisons pleines de 2008 à 2010. C’est à partir de là  que l’AS Bakaridjan de Baraoueli, club de Ligue 1 malien le détecte  et où il va  évoluer pendant deux saisons de 2011 à 2013. C’est avec ce club qu’il découvrira le championnat national.

Bamadou fera ses preuves comme latéral gauche en distribuant les dernières passes pour ses coéquipiers et marquera des buts. C’est ce qui amène le coach Moussa Keita dit Dougoutigui à  l’appeler à l’équipe nationale juniors où il jouera son premier match contre le Burkina Faso. Depuis lors, l’enfant de Ségou tient sa place au sein des aiglons.

Il participera à la CAN des Juniors en Algérie 2013 où ils sortent 4e et qualifiés en mondial des moins de 20 ans en Turquie la même année.

A leur retour, Mahamadou Traoré va signer avec l’un  des plus grands clubs du Mali, il s’agit du  Djoliba AC. Aussitôt après la signature, l’enfant de la cité des balanzans s’envole avec le Mali pour le tournoi de l’UEMOA en Côte-D’ivoire où notre pays sortira en phase de poule.

Ensuite, il jouera pleinement son rôle  en coupe d’Afrique des Nations Locaux (CHAN) avant sa fracture au niveau du tibia à 4 minutes de la fin du match contre l’Afrique du Sud.

Après sa convalescence, Mamadou revient jouer quelques matchs avec le Djoliba AC notamment la finale de la coupe du Mali contre le Onze créateurs de Niarela (édition 2014) mais ne finit pas la saison avec le Djoliba qui le prête à un club de première division marocaine nommé Chabab Atlas Khenifa (C.A.K). Avec ce club, Mahamadou évoluera comme défenseur axial  et marquera 4 buts.

Cette année, le natif de Ségou a signé un contrat de deux avec Chabab Rif Al Hoceina (CRA), club de 1er Division marocaine. Après trois journées seulement, Mahamadou à ouvert son compteur de buts  et son club est à la 6e place du championnat marocain.

A noter que ce jeune homme peut évoluer comme un défenseur axial, latéral et milieu défensif

Abba Sangaré (stagiaire)

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Voici des initiatives à encourager. Aller découvrir les maliens partout u mon ou ils jouent, et faire leur promotion au niveau national
    Bonne chance Bamadou et surtout plus de persévérance encore

Comments are closed.