Portrait : Bakorè Sylla

0

Il était l’un des hommes les plus riches et  aussi l’un des opérateurs économiques le plus connus dans le monde des affaires. Il le PDG du groupe GGB spécialisé dans la rizerie. Voici en quelques lignes son parcours

Fils spirituel de Cheickna KAGNASSY, l’homme porte allégrement ses, cinquante ans, Client majoritaire des rizeries au Mali, Bakorè SYLLA est le tout puissant PDG des grands greniers du Bonheur (GGB). En dehors du riz et du sucre, l’enfant chouchou de Kagnassy flirte avec l’immobilier qui semble lui réussir à merveille. Il est également représentant de marques japonaises.

Soninké né à Touba, à une centaine de kilomètres au nord de Bamako, Bakoré Sylla dirige les Grands Greniers du Bonheur, un des premiers négociants du pays, actif principalement dans le commerce du riz, mais aussi du sucre. C’est en 1987 que ce commerçant-né, autodidacte passé par l’école coranique. Les années 1990 marquent le succès de l’entreprise, avec un chiffre d’affaires de près de 30 millions de dollars (environ 1,5 milliards de FCFA). Bakoré Sylla se fait opérateur en rachetant une rizerie dans la région de Ségou. Depuis, difficile d’évaluer la fortune d’un homme d’affaires également très présent dans l’immobilier et qui reste discret sur son chiffre d’affaires, tout comme sur ses bénéfices. Décédé vendredi 4 décembre 2020 au Groupe Medical de la Commune I du District de Bamako des suites d’une longue maladie. Il a été aussi Officier de l’Ordre National du Mali et celui de la Côte d’Ivoire.

Oumou SISSOKO

Commentaires via Facebook :