Il poursuit ses études supérieures à l’Ecole normale supérieure (ENSUP), puis à Paris III, Sorbonne Nouvelle, et à Paris VII. Il y passe un Diplôme d’études appliquées dans la spécialité Etudes Africaines puis en Santé publique. Mohamed Ag Erlaf a occupé sa première fonction ministérielle en tant que ministre du Tourisme en 1991, après la Révolution de Mars. Il est devenu par la suite ministre de la Santé, ministre des Sports, ministre de l’Environnement, puis ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique et du Travail, avant de diriger le ministère des Travaux publics et des Transports. Mohamed Ag Erlaf fut également coordinateur du Programme spécial pour la paix, la sécurité et le développement au Nord du Mali (PSPSDN). Depuis l’an 2000, il occupe le poste de directeur général de l’Agence nationale d’investissements des collectivités territoriales (ANICT). Poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination au département de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable dans le nouveau gouvernement dirigé par Modibo Keita. Il est marié et père de six enfants. L’homme bénéficie de la grande confiance des partenaires techniques et financiers.
Yattara Ibrahim
c’est cadre valable qui a montre par ces qualites il est a la hauteur du choix qui est porte sur lui.je sur qui il pourait aide a a la reconciliation
L ANICT EST FOUTU PARCE QUE LES BAILLEURS NON CONFIANCE A PERSONNES SAUF LUI
C’est un peu trop dire quand même @adlaye. Ce qui est sûr, Ag Erlaf n’est pas irremplaçable, comme chacun d’entre nous. Mais si jamais le poste échoit à n’importe quel cadre de seconde zone sous prétexte qu’il est RPM ou soutien financier de campagne d’IBK, tu risquerai d’avoir raison.
On peut l’aimer ou pas, mais Ag erlaf est un grand commis d’Etat, doué d’une très grande maîtrise de l’arsenal administratif et d’une culture civilisée.
Comments are closed.