Après l’hivernage dit-il, les populations auront le temps nécessaire de faire de l’orpaillage. Cet ancien orpailleur, médaillé du mérite agricole a travaillé une surface de plus de 1oo hectares pendant la campagne agricole 2014-2015(riz, maïs, haricots, pastèques, etc ) . Selon lui, quand il y a l’auto suffisance, c’est la condition sine qua none pour que le développement soit une réalité.
Son message a été reçu cinq sur cinq par les populations. Il pense toujours au bien être de la collectivité. Il est certain que la terre ne trahit pas et que leur terre est fertile. Il tient à cœur le développement de la commune qui est un projet prometteur. Ce maire, qui se préoccupe de ses concitoyens, a fait des réalisations énormes dans tous les villages de la commune. Il a construit des écoles, des centres de santé communautaire, des adductions d’eau potable, des pompes manuelles, ouvert des stations de radios, des barrages, des ponts, des retenues d’eau, des mosquées. Il a créé des banques de céréales pour la commune, des centres d’état civil secondaire, deux logements devront servir de centre d’hébergement ( Sitakily et Tabakoto) tous équipés.
Cet ancien chasseur a également construit des marchés et a électrifié tous les centres de santé communautaire et les centres secondaires d’état civil. Il a fait des réalisations dans tous les domaines. Il a donc un bilan jugé satisfaisant et élogieux. C’est un parcours exceptionnel, pour celui qui veut faire de la commune de Sitakily une commune de référence parmi les 703 communes du Mali. Il est vraiment un maire pas comme les autres.
Moussa Sissoko