La nouvelle équipe, très dynamique, du bureau de lutte contre la cybercriminalité ne se repose presque plus. Pour le bonheur des utilisateurs du net, l’Inspecteur Abdoulaye SYNABA et ses éléments sont à pied d’œuvre de débarrasser le réseau de tous les individus malintentionnés.
“Il n’y a pas d’homme indispensable sur terre car la roue de l’histoire tourne et rien ne peut l’arrêter.”, soutient-on.
Ceci étant, dotés aujourd’hui d’une excellente formation en extraction des données numériques sur des matériels informatiques et téléphoniques, les éléments de la BIJ sont en train d’offrir aux services de notre sécurité une véritable expertise dans la lutte contre la cybercriminalité. Cette nouvelle façon de criminalité qui ronge le monde.
En effet, depuis l’arrivée de l’Inspecteur Synaba à la cybercriminalité de la BIJ, les exploits notoires du service se suivent et ne se ressemblent pas. Désormais le Guépard de la cybercriminalité est en train de mettre au pilori tous les malfaiteurs. Il est intéressant de se rappeler du démantèlement du plus grand réseau d’arnaqueurs sur le net au Mali. La bande était un groupe cosmopolite très organisé. Partout au Mali, leurs victimes sont incalculables.
Cette bande récupérait les informations personnelles de leurs futures victimes à travers les réseaux sociaux. Puis, ils les utilisaient pour arnaquer leurs victimes.
Cependant, leur arrestation fut un coup de génie. À chaque fois que les limiers de la BIJ croyaient mettre le grappin sur eux, les malfrats réussissaient toujours à se fondre malicieusement dans la nature. Au moindre doute, ils changeaient toutes leurs coordonnées. Mais, ils n’étaient pas plus malins que les limiers de la BIJ. Depuis, les cerveaux de la bande, Drissa NIAMBELE et Stéphan un camerounais, roupillent derrière les cachots.
A cette arrestation, il faut se rappeler également de celle de Mohamed MAÏGA, celui qui arnaquait les clients d’Orange Money. Après plusieurs mois d’investigations, ce dernier fut arrêté devant un guichet d’Orange Money à SANGAREBOUGOU, à un moment où il tentait de soutirer de l’argent à un guichetier.
A ceux-ci s’ajoutent beaucoup d’autres arrestations pas moins brillantes. C’est pourquoi, aujourd’hui, les usagers disent que le bureau de lutte contre la cybercriminalité a retrouvé un nouveau souffle. Grâce au Guépard de Niomiyiranbougou, l’Inspecteur Abdoulaye Synaba.
Sory Ibrahim TRAORE
Les bobos ont eu chaud…
A Paris ça tourne au concours de bite pour savoir qui à mobilisé le plus de manifestants!
Bien évidemment comme dans un match de football, le pouvoir en place de Macron plésbicite leur équipe de La Republique en marche pour le climat, une sorte de PSG national… vs les redoutables gilets jaunes!
Vous fatiguez les gens avec vos histoires de BIJ tantôt Derrick, tantôt L’épervier du Mandé. Il n’y a que les agents de la BIJ qui font ce genre de pub, se mettre dans la presse pour se donner none réputation c’est vraiment du folklore. Il est temps de laisser la direction de la police nous dire qui est à féliciter.
Bravo pour cet inspecteur, la brigade a besoin de vrais limiers pour retrouver sa noteriete d’avant car maintenant de plus en pls de gens croient moins de moins en leur capacité de traquer les escrocs devenus nombreux avec l’impunité et la complice parfois au sein de ceux qui sont censes les traquer….
Comments are closed.