Amadou Kodio :: Le nouveau Patron de la Radio Chaine 2

8
Amadou Kodio : Le nouveau directeur de la Radio Chaine 2
Amadou Kodio : Le nouveau directeur de la Radio Chaine 2

La deuxième chaine de l’Office Radio division Télévision du Mali (ORTM), s’appelle la Chaine 2 et elle a désormais un nouveau directeur. Un pur prodige de la boite du nom de Amadou Kodio qui remplace Oumar Moussa Traoré qui était à ce poste depuis 2012.

Ne dit-on pas que le travail bien fait se paye toujours ? Ce jeune Amadou Kodio qui est rentré à l’ORTM avec un diplôme de l’Institut National des Arts section animation socio-culturelle n’a jamais baissé les bras. Courageux, persévérant son amour pour la radio lui ouvre une grande porte pour la télévision.

Ces débuts en 1995 auprès de Salif Sanogo dans l’émission fréquence sentimentale et Variétoscopes  animée par Idrissa Camara ont  été un parchemin pour cet animateur dont la voix est unique dans la lecture des poèmes et aussi dans des animations classiques de se faire une carrière aussi ascendante et fulgurante à l’ORTM surtout à la chaine 2.

De 1995 à 2015. Que d’émissions pour propulser la chaine 2 au rang des meilleures stations de la place. Avant sa nomination Kodio était directeur de programme de la radio chaine 2 et conciliait cette lourde responsabilité avec d’autres émissions à la télévision dont «Maxi vacances», et «Aw bé di». Très vite, il comprend que le métier d’animateur  n’est pas un métier de tout repos. Il reprend le chemin de l’école d’où  il obtient son Master2 en Management. Et depuis le vendredi 9 Octobre Amadou Kodio est le nouveau patron de la chaine 2.

A peine nommé, le nouveau patron de la chaine 2  s’est fixé comme objectif de doter la chaine 2 de nouvelles émissions éducatives et culturelles afin de conquérir les auditeurs et de redorer le blason de cette radio. Bonne chance alors Amady.

Fousseyni SISSOKO

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Trés content pour toi Kodio car je te voyais venir depuis des années pour la passion que tu accordes à ton noble métier alors bon vent car c'est toujours la Jeunesse malienne qui gagne surtout quand ils remettent à César celui est de son mérite bravo……..

  2. Trés content pour toi Kodio car je te voyais venir depuis des années pour la passion que tu accordes à ton noble métier alors bon vent car c'est toujours la Jeunesse malienne qui gagne surtout quand ils remettent à César celui est de son mérite bravo……..

  3. koumaye ne sois pas égoïste et ingrat.Et puis on ne peut pas avoir le master 2 sans le bac ou BT2,sans la licence,et le master1.fais travaillez ton petit cervel.lol

    • A Jacobson et Koumaye,

      Avec le système LMD aujourd’hui nous pouvons nous inscrire à la Licence et même au Master avec le CAP, le BT ou le BTS. Il faut avoir un certains nombre d’années d’expériences pratique. Exemple celui qui à le BT dans un domaine et qui dispose de 10 ans d’expériences dans ce même domaine peut s’inscrire en Licence ou en Master dans le même domaine mais excepté la santé. Ça dépends des responsabilités que la personne a eu occupée pendant ces nombres d’années d’expériences, c’est ce qu’on appelle la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). La VAE existe depuis fort longtemps dans le monde Anglo Saxon mais la France à commencé depuis l’avènement de la LMD en 2007. Et en tant que enseignant, il y’a quelque grandes écoles de commerces à Bamako qui commencent à le faire. Sinon le diplôme de l’INA est un BTS et non le CAP Koumaye. Bonne chance à la jeunesse pour de telles promotions.

Comments are closed.