De son vrai nom Ali Badra Diakité, Ali 24 pour les amoureux de facebook est un jeune malien qui a décidé de faire la communication autrement.
Commencé il ya à peine 2 ans, la page de Ali 24 frôle les lèvres de bon nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux, notamment facebook. Toujours au four et au moulin pour informer les nombreux internautes, Ali se lève depuis 4 heures du matin, et recense les informations de ces différents observateurs de Kayes à Kidal qui ont décidé de l’aider d’une manière volontaire à faire passer l’information.
Il est également la source d’information de beaucoup d’internautes. « Le matin, la première des choses que je fais avant de sortir c’est de regarder la page de Ali. Je sais que toutes les informations qu’il donne sont fondées, c’est ma principale source d’information », nous confia un grand cadre de l’Etat.
Joint par la rédaction, l’intéressé signale que son ambition est de lutter contre la sous-information du plus grand nombre de jeunes maliens surtout ceux de la diaspora qui sont loin de la mère patrie afin qu’ils soient restés connecter avec l’actualité de leur pays le Mali. Sur la page d’Ali 24 au quotidien, les informations des différents journaux sont publiées avec des sources à l’appui. Egalement Ali traite des questions d’actualités et partage l’avis de bon nombre de maliens sur divers sujets.
Se prononçant sur les difficultés, Ali 24 n’a pas hésité à dire que : « comme tout travail, les difficultés que je rencontre c’est que je travaille sur fonds propres et souvent je suis confronté à des difficultés financières vu que je suis seul. Au delà des difficultés financières, je suis victime des attaques verbales, des propos injurieux car je n’arrive pas à faire comprendre à la majeure partie de mon lectorat que les articles publiés ne viennent pas de moi et que je ne fais que la revue de la presse malienne et internationale. Je tiens à signaler également que je suis victime de plagia car les infos venant de mes observateurs à travers le Mali, l’Afrique et le monde sont généralement relayées par certains journaux de la place faisant comme s’ils sont les auteurs principaux de ses articles.
Mes ambitions sont entre autres de permettre au Maximum de jeunes d’avoir accès à l’information et à temps réel. C’est pourquoi d’ailleurs je les invite tous à l’objet de mon combat à travers l’information. Je me battrai pour une jeunesse malienne soudée, consciente, dévouée et déterminée pour la patrie. Pas une jeunesse qui se désolidarise de toutes activités concernant son pays, c’est à dire sa patrie, sa responsabilité, sa raison de vivre. Je veux une jeunesse qui répond toujours à l’appel de sa patrie. » Il a en d’ailleurs profité pour lancer un appel aux membres et aux futurs membres de la page Ali 24 à respecter les règlements intérieurs du groupe pour éviter les publications notamment les injures, les images pornographiques sans oublier les annonces de mariage, de décès ou d’anniversaire car c’est une page d’actualité. Il a aussi tenu à informer la lanterne qu’il ne milite dans aucune formation politique et reste impartial dans le traitement d’informations.
D.S
BSR Ali comment allez vous?j suis employé A la mine d’or d loulou comme ouvrier.et depuis ce matin nous menons une action de “seront” suite aux différents mépris de l’administration face aux problèmes qu’on traverses.J vous prie de me contacter au 70383294 ou de m’envoyer votre numéro pour plus d’éléments merci
Comments are closed.