Depuis la vente du PSG au Qatar en 2011, le nom de Nicolas Sarkozy revient régulièrement dans les conversations pour prendre les rênes du PSG et soulager le président actuel du club parisien,Nasser Al-Khelaïfi. Le soir du récent titre de champion de France décroché à Montpellier par les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, ce supporter parisien de toujours s’est dit “flatté” qu’on pense à lui si une telle éventualité se présente.
Pour son fils Louis, c’est même un “rêve d’enfant” de voir un jour son père diriger le club de football préféré de toute la famille. “Depuis gamin avec mon frère Pierre, on espère qu’il deviendra président du PSG. Mais à vrai dire, je ne sais pas ce qui va se passer. Mon père les aide beaucoup. Nous faisons vraiment partie de la famille PSG. Si ça prend ce chemin-là, tant mieux. Je ne sais pas. Mais seul le temps nous le dira“, a estimé Louis Sarkozy dans une interview accordée au site Outsider-Mag.
Tous les Sarkozy se rendent dès qu’ils le peuvent au Parc des Princes les soirs de matches. Louis a même été vu dans les travées du stade de la Porte de St-Cloud en charmante compagnie récemment. Et lui, se verrait-il travailler au PSG et côtoyer au quotidien les stars du ballon rond ? Il ne dit pas non même si son avenir reste flou : “Ma carrière et ma vie ne sont pas ici, mais surtout aux Etats-Unis. Je viens de finir mes études dans l’académie militaire. Revenir en France pour travailler avec le PSG ? Oui, ça me plairait bien.”
Une chose restera quasi immuable. Malgré une éventuelle campagne pour la présidentielle de 2017 qui s’annonce chargée, Nicolas Sarkozy essayera de ne manquer aucune rencontre du PSG à domicile la saison prochaine. Son petit plaisir du week-end…
Retrouvez cet article sur CloserMag.fr