Déjà à l’origine de la perte du sponsor de son équipe de West Bromwich Albion , Nicolas Anelka n’en a pas fini de devoir faire face aux retombées de sa “quenelle”. Après étude du cas Anelka, la Fédération Anglaise de football a annoncé ce matin qu’elle a officiellement mis le joueur de 34 ans en accusation pour mauvaise conduite. Nicolas Anelka risque notamment une très lourde suspension mais également une amende. Il dispose de deux jours pour se défendre…
Auteur d’un but le 28 décembre dernier contre l’équipe de West Ham, Nicolas Anelka avait exprimé sa joie en faisant une “quenelle” sur le terrain , un geste popularisé par Dieudonné. Face au tollé général provoqué par le footballeur, son club avait tenté de calmer et les ardeurs et avait obtenu de lui qu’il ne reproduise plus jamais ce geste polémique sur une pelouse.
De son côté, Anelka s’était défendu sur Twitter en déclarant “Signification de quenelle: anti-système. Je ne sais pas ce que le mot religion vient faire dans cette histoire ! En ce qui concerne les ministres qui donnent leurs propres interprétations de ma quenelle, ce sont eux qui créent l’amalgame et la polémique sans savoir ce que signifie vraiment ce geste ! Et bien sûr, je ne suis ni antisémite ni raciste et j’assume totalement mon geste”
Si la Fédération Anglaise impose, comme elle le voudrait, une longue suspension à Nicolas Anelka, cette sanction marquerait la fin de la carrière du joueur plus très loin de la retraite à 34 ans. Il ne reste maintenant plus qu’à connaître la ligne de défense de Nicolas Anelka…
Auteur: Public.fr