Quoi de plus normal pour un fidèle musulman d’effectuer le pèlerinage à la Mecque. Mais, de là à en faire de la publicité pour soi? C’est un pas que l’artiste Oumou Sangaré vient de franchir.
La nouvelle circulait dans tout Bamako: Oumou Sangaré a effectué son pèlerinage à la Mecque! Mieux, c’est elle-même qui a fait la révélation dans les colonnes d’un journal de la place. Avant d’y ajouter qu’elle accompagnait sa vieille à accomplir cet acte religieux. «Je souhaite même faire le pèlerinage chaque année», s’est-elle réjouie.
En réalité, Oumou Sangaré veut faire de son voyage aux lieux Saints de l’Islam un fonds de commerce. Mais, pour quel dessein? Peut-être pour redorer son blason? En tout cas, invitée pour l’émission Maxi Jeunes, la diva de la musique du Wassoulou est revenue sur son désormais statut de Hadja et n’a pas manqué de faire remarquer que c’est sa première prestation sur scène depuis son retour de la Mecque.
De quoi susciter interrogations et commentaires qui allaient bon train à travers les quartiers grouillants et huppés de notre capitale. Du coup, on se demande, qu’est-ce que l’artiste veut prouver? D’autant plus qu’elle a été très critiquée à un moment donné à cause de certains de ses écarts de mondain. Notamment, dans une sortie tumultueuse à Sikasso lors de la dernière biennale nationale. A cette occasion, l’opinion publique n’a pas bien apprécié sa façon de se comporter. Certes, faire le voyage à la Mecque est recommandable; mais, faudrait-il que derrière cet acte ne se cache pas des intentions inavouées; c’est-à-dire, celle, par exemple, de ne pas rompre avec les vieilles habitudes relatives aux grands pêchés. C’est pourquoi, à notre désormais sœur-Hadja, il est à rappeler que le pèlerinage est tellement sacré qu’il mérite respect et exige fermeté dans le pardon demandé auprès du Bon Dieu. La sagesse nous a toujours enseigné que le pire des crimes envers Allah réside dans le simple fait de revenir sur ses pêchés après s’être repenti. Hadja Oumou Sangaré? Allahou Akbar! Que nos prières soient exhaussées. Amen!
AMC
Je crois que je vais me taire…Cet imbecile de journaliste en a eu assez pour son compte.
voila le journaliste malien egoiste et malhonnete,je vais demander a oumou de t envoyer un peu de jetons puisque c est ce que tu veux
j demande à tous de lire simplement et de s’en tenir au billet de notre brillant éditorialiste du Républicain, Adam THIAM quand il s’est mêlé du cas Oumou SANGARE. j’y est adjoint mon commentaire
Laissez Oumou tranquille et cherchez vous même votre voix, clochard de journalistes que tu es
J’ai le grand respect a l’etre humaine surtout quand elle decide d’ y etre quelque chose sans etre contrain a cela mais et au grand mais je n’aime pas le melange .
Quelle joie quand j’ai vu son champ ,au moins elle fait travailler d’autres pour qu’ils gagnent leur vie . Elle n’est pas comme y qui paye des voitures de luxes pour X et fait voyager XX dans des hôtels de luxes aux iles caïmans avec l’argent de nos contribuables
DIALLO ,DIAKITE , SIDIBE et SANGARE
je pose la question à l’auteur de cet article de savoir :quel est,selon lui,l’intérêt de celui-ci?
Combien d’artistes de rénom ont précedé Oumou sangaré aux lieux saints ?
Abdoulaye Diabaté,Ami koita et d’autres…Ont-ils dissimulé leur voyage réligieux ? Oumou est-elle unique au MALI?Pourquoi elle vous tracasse tant?De ses débuts dans ce métier à nos jour,combien d’histoires sordides avez vous inventés pour la nuire?
Enfin,entre nous,pour qui vous roulez sincèrement ? Cette personne vous paye combien par mois ?
Soyez grand c’est de cela que le Mali nouveau a besoin tout le reste est faiblesse.
Merci !
Laisse la en paix c’est sa vie privré sale animenteur
FOUTEZ LA PAIX À LA DAME …!!!
BANDE DE CONS …HYPOCRITES ….!!!!! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
BANDE D’AIGRIS EGOISTES….!!!!
Moussa Ag,… HADJA HADJA HADJA OUMOU SANGARE … ET ALORS … ????
VOUS N’IREZ PAS DANS LA MÊME TOMBE QU’ELLE SI ELLE EST DANS LE TORD … FOUTEZ LUI LA PAIX ET ALLEZ VOUS FAIRE VOIR AILLEURS …
Oumou Bravo à toi… Bande d’imbéciles… Tous les bars de Bamako, les recettes servent à quoi ?? Il y a combien qui appartiennent à des Nicolas, Joseph ou Robert ?? Tous ces bars appartiennent à nos musulmans tordus dont ils utilisent les recettes pour aller à la Mecque. Foutez lui la paix… Bande d’égoïstes. Thiuuurrrr 👿
c,est bien oumou ,tu as accomplis l,un des 5 pilier de l,islam .vraiments ,nos freres musulmans aiment critiquer ,chercher votre paradis,chacun le cherche et seul dieu sait qui ira dans son paradi ,j,aprecis les cretiens du monde et je les saluds de pasage car ,ils ne se mellent de rien juste leur chemin .le Mali est laic ,pas islamique .noublions pas nos cultures .
Il y’a 2 choses qui sont à la mode dans le milieu artiste du Mali: la première est le pèlerinage à la Mecque et je n’ose même pas prononcer le nom de la seconde. Nos artistes sont devenus les plus grands ennemis de notre culture.
Pour certains Maliens Abrutis par l’islam, l’identité du Mali c’est l’islam dont il faut promouvoir à tout prix
Pour certains Maliens Abrutis par l’islam, pensent que l’identité du Mali c’est l’islam dont il faut promouvoir à tout prix
Oumou la honte nationale qui montre le mauvais exemple à nos sœurs et filles en se blanchissant la peau,en buvant l’alcool et pire se drogue. Tous les maliens doivent lui cracher dessus. Honte à Oumou
Sanagare!
CES toi qui EST la honte national egoiste oumou es plus que route ta famille gnègondé
Honte à toi, im-bécile là
Du baratin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
La foi est un cadre privé entre Le créateur et Sa créature. Qu’il y a des musulmans certes oui, mais le Mali est un pays à multiple croyance;a ce titre les islamistes doivent foutre la paix aux Maliens.L’islamisme afin de masquer tout les péchés les plus graves…Y en a marre.
Je suis d’accord avec vous le mali est un pays Laïque. C’est l’absence de liberté individuelle qui poussent certains individus à s’occuper de la vie privée des autres.
Comments are closed.