Entouré de gardes du corps depuis toujours pour le protéger des personnes malveillantes, nul n’aurait pensé que le Prince William risquerait un jour sa vie face à un chien.
Le Prince William et son épouse tiennent depuis maintenant plusieurs mois la barque royale. Crise sanitaire oblige, la reine Elizabeth II et son mari sont actuellement en retrait et en sécurité face au virus. Une mission, parmi les autres, pour le futur héritier du trône, qui n’est pas sans conséquence.
La vie de Prince n’est pas toujours des plus facile. A l’image d’une nuit, il y a maintenant plusieurs années, durant laquelle le duc de Cambridge a bien failli être sacrément blessé. Comme le raconte Jon Chandler, un ancien maître-chien de la police ce samedi 16 janvier, un soir, à Sandringham, là où le prince William séjournait, ce dernier patrouillait sur le terrain royal avec son chien de garde, quand tout à coup l’animal senti une odeur suspecte, « Il était tard dans la nuit et l’époux de Kate Middleton marchait vers les garages. Le chien a senti son odeur et est allé le chercher ». Mais la scène ne s’est pas terminée là. Considéré comme un « intrus » sur le sol de la demeure royale par le chien-policier, ce dernier lui a alors couru dessus.
Face au chien sur entraîné, le prince William s’est alors rappelé qu’il devait rester « immobile » s’il voulait rester indemne. Encore sous le choc de la scène, Jon Chandler se souvient s’être dépêché pour rejoindre son animal de garde, « Cela aurait pu mal tourner s’il avait été mordu, mais heureusement, le chien a fait ce qu’il était censé faire, et il s’est contenté de reculer et d’aboyer après lui. C’était une nuit mémorable » a-t-il raconté au Eastern Daily Press ce 16 janvier. Une « attaque » que le prince William a finalement tout de suite « pris en plaisantant ».
Source : Le Public.fr