Tous les chiffres à connaître sur le bébé royal
La duchesse de Cambridge a donné naissance à une fille, qui pèse 3,7 kilos, donc 85 grammes de moins que son grand frère Prince George note le Guardian, qui précise même:
«La duchesse a été admise à l’hôpital dès le tout début du travail à 6H du matin. Seulement une fois les membres des deux familles informés l’annonce publique a été faite, à 11H09.»
Surtout l’enfant «sera la première à avoir le titre de princesse depuis 25 ans, et elle est déjà la femme la plus haut placée dans la succession au trône». Elle est en quatrième place, et selon le quotidien britannique «une fille n’est pas née aussi haut placée dans la succession au trône au Royaume-Uni depuis presque 65 ans, depuis la naissance de la Princesse Anne».
C’est même la premère Princesse de Cambridge à naître en plus de 180 ans. La dernière en date, nous apprend l’Evening Times, était la princesse Mary Adelaide de Cambridge, petite fille de George III, née en 1833 en Allemagne. «Elle fut, selon le journal, l’un des premiers membres de la famille royale à soutenir toute une série d’organisations caritatives».
Elle demeura Princesse de Cambridge jusqu’à son mariage, à l’âge de 32 ans, à Francis, Duc de Teck.
Retrouvez cet article sur Slate.fr