Un peu moins d’un an après son hospitalisation, Kanye West a fait une apparition furtive sur le morceau d’un autre rappeur, publié mardi, dans laquelle il semble raviver le contentieux qui l’oppose à la chanteuse Taylor Swift.
Connu de longue date pour sa communication cryptique, Kanye West avait également multiplié les propos incohérents avant ce qui s’apparentait à un burnout. Il avait également annoncé son soutien à Donald Trump, à qui il a plus tard rendu visite à la Trump Tower, après le scrutin présidentiel. Il était depuis en retrait de la vie artistique et avait quitté, début mai, les réseaux sociaux.
Il a réapparu mardi sur le titre “Dat Side” du rappeur d’Atlanta Cyhi The Prynce, où il déclame pendant près d’une minute un texte dans lequel il parle de lui. “Je n’ai pas besoin d’alliés, je ne ressens pas l’utilité de fraterniser”, dit-il, reprenant la mélopée de Cyhi The Prynce, qui s’en prend aux “haineux”.
Kanye West évoque alors ceux qui “deviennent célèbres grâce à toi”, ce qui semble être une référence directe à Taylor Swift, avec lequel lui et son épouse Kim Kardashian entretiennent un contentieux depuis l’an dernier. Dans son titre “Famous”, le rappeur expliquait que Taylor Swift avait accédé à la célébrité grâce à lui, en référence à un incident survenu en 2009.
Lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards cette année-là, il était ainsi monté sur scène alors que la chanteuse recevait un prix, pour expliquer que ce trophée aurait normalement dû revenir à Beyoncé. Taylor Swift s’est servi de son récent titre “Look What You Made Me Do” pour répliquer à Kanye West.
Par 7sur7.be – 1/11/17 – 04h07