Kamaldine en concert : À Bamako ce 15 mars…le show!

2
Mama Aïssata Kamaldine Konté, célèbre artiste guinéenne 

Après la dédicace de son nouvel album ‘’Wodignè M’Ma’’ ou ‘’Pardonnez-moi’’ la Guinéenne Mama Aïssata Kamaldine Koné s’apprête à animer un spectacle ce 15 mars au Parc national de Bamako.

 

 

L’information a été donnée lors d’un point de presse le 11 mars au parc d’attraction de Bamako : Kamaldine, l’artiste guinéenne, absente sur la scène musicale depuis 10 ans, revient avec ‘’Wodignè M’Ma’’ en langue Soussou ou encore ‘’Pardonnez-moi’’. Dans cet opus de 13 titres dont la dédicace a eu lieu le 7 décembre 2013 à Conakry, l’artiste aborde les questions socioculturelles et politiques de son pays, la guerre en Afrique, la paix au Mali et les problèmes de l’amour. « Dans mon monde à moi, il n’y a pas la guerre, ni la haine…tous les interdits sont respectés, il n’y a pas de division ethnique. On n’éteint pas la vie d’un chef de l’Etat pour le pouvoir, encore moins des violences faites aux femmes », a-t-elle déclaré.

 

 

Selon Kamaldine, cette absence sur la scène musicale était essentiellement due à des préoccupations familiales. ‘’Je me préparais aussi pour mieux sauter’’, a-t-elle indiqué.

 

 

Cet album est constitué de morceaux accompagnés des mélodies à la fois traditionnelles et modernes. On y trouve un dosage savant de relents de Zouk, de la salsa sans oublier et du folklore guinéen. Ce que confirme du reste son arrangeur de mari, le maestro, Boncana Maïga « C’est un super rythme de salsa dans toutes ses formes et je suis convaincu que les mélomanes vont bien apprécier ».

 

 

Selon Boncana Maïga, 40% de l’enregistrement de cet album s’est déroulé au Mali. Pour ce concert, Kamaldine aura à ses côtés des artistes guinéens et maliens tels que Hadja Safie, Mylmo, Zouzou, Adja Soumano et Nampé Sadio. L’événement aura également comme marraines Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato et Mme Maïga Sina Damba.

Ousmane Ballo

Lire aussi sur  www.lechallenger.com / en partenariat avec Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Dans le titre: on dit KONE, en dessous de sa photo s’est écrit KONTE, deux noms de famille différents à ne pas confondre, surtout si c’est une personnalité célèbre, ravissante, belle comme KAMALDINE.

  2. Merci à Kamaldine pour tout l’amour qu’elle apporte au peuple malien. Merci encore de votre présence le 24 Décembre 2011 pour notre dîner de mariage. Une voix en or unique dans son genre. Félicitations et bonne continuation.

Comments are closed.