Le 14 décembre dernier, les téléspectateurs apprenaient le renvoi prochain de Julien Lepers de son émission historique, Questions pour un champion. Trois semaines plus tard, l’identité de son remplaçant a semble-t-il été entérinée par la direction de France Télévisions. Non Stop People vous en dit plus.
Lancée en 1988, l’émission Questions pour un champion est animée depuis 27 ans par Julien Lepers. Pourtant, le 14 décembre dernier, le site du magazine Télé Star révélait que la direction de France 3 aurait décidé de se séparer de son animateur vedette “afin de rajeunir le programme et la chaîne dans son ensemble”. Et d’ajouter que des castings étaient même en cours et que la chaîne aimerait proposer une femme à la présentation du jeu. Le lendemain, la directrice des programmes de France 3, Dana Hastier, avait tenté d’éteindre l’incendie en assurant que “tout changement sur le bloc jeu de France 3, du lundi au vendredi, n’est pas d’actualité” et que Julien Lepers serait bien là en janvier. Sauf qu’en réalité, c’était une manœuvre afin de reculer pour mieux sauter. Le 22 décembre, la nouvelle du renvoi de Julien Lepers était révélée par L’Express : “Convoqué par FremantleMedia France, qui produit ce programme, Julien Lepers va se voir signifier la fin de son contrat (en date du 20 février prochain). Date à laquelle l’animateur cessera toute présentation de cette émission” écrivait le magazine.
LE PRÉSENTATEUR DU 12/13 DE FRANCE 3 À LA TÊTE DE QUESTIONS POUR UN CHAMPION
Résultat, un véritable tôlé sur la Toile et une réaction très décalée du principal intéressé : “Record hier soir de QPUC : 15% de PDA et 2.272.000 de téléspectateurs. Féminisons !!! … Bises. Bon Noël à tous !!!” lâchait-il sur Twitter pour se moquer de son employeur. Mais la question qui agite le monde du petit écran depuis cette annonce, c’est l’identité du remplaçant de Julien Lepers. Et selon Puremédias, France 3 aurait tranché en faveur de Samuel Etienne qui quitterait donc la présentation du 12/13 de la chaîne pour se consacrer pleinement à Questions pour un champion. France 3 n’aurait donc finalement pas choisi de féminiser le jeu alors que Carinne Teyssandier, Elodie Gossuin, Eglantine Eméyé ou encore Marine Vignes étaient évoquées
Seule la France est capable de telle insanité en arrêtant un pilote qui travaille bien au commande de son appareil. Comment peut-on remercier un homme comme Julien qui travaille sans joie et sans haine dans cette émission? Ce pays est bizarre et ne respecte pas les plus méritant de sa société. Je suis abasourdi.
Comments are closed.