Le rôle de président n’est pas seulement réservé à son compagnon,François Hollande. Productrice et actrice, Julie Gayet se montre à l’aise sur tous les terrains. Et le fauteuil de présidente ne lui fait pas peur. Cette semaine, elle a présidé le Festival Courts Devant consacré aux courts métrages au Cinéma des cinéastes à Paris. Pour le lancement de cette onzième édition, elle a défilé sur le tapis rouge en compagnie des autres membres du jury, composé de comédiens (Rachida Brakni, Kad Merad, Baya Kasmi, Brundo Todeschini), de réalisatrices (Carine May et Baya Kasmi) et de producteurs (Richard Grandpierre et Corinne Bernard de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques).
Julie Gayet est apparue pimpante et souriante dans son smoking noir à patte d’éph, son chemisier violet et son imperméable. Un look sobre loin des strass et des paillettes du Festival de Cannes par exemple. La comédienne de 43 ans n’était pas là pour en mettre plein la vue face aux photographes. La fiancée du président de la République s’attache surtout à repérer des jeunes cinéastes prometteurs, qui réaliseront les films de demain. “C
C’est leur donner l’occasion de rencontrer le public, de se confronter à la critique ou de la savourer, de fabriquer des réseaux, de nouer leurs premières amitiés professionnelles, d’échanger des idées à partager”, affirme Julie Gayet.
Retrouvez cet article sur Closermag.fr