Plus les jours passent et plus l’affaire Hollande-Gayet prend des tournants romanesques. Ironie de l’histoire, ce serait en effet Ségolène Royal, ex-concubine du président et mère de ses quatre enfants (Thomas, Elise, Julien et Flora) qui aurait indirectement provoqué la rencontre entre les deux protagonistes. Car Julie Gayet, fille de Brice Gayet, professeur de médecine réputé et engagé à gauche, va commencer à fréquenter le PS en soutenant officiellement Ségolène Royal pour la présidentielle de 2007 qui l’oppose à Nicolas Sarkozy. L’homme qui est à l’origine de la rencontre entre Ségolène et la comédienne est alors le metteur en scène Bernard Murat, “vieil ami du couple Royal-Hollande”, “resté proche du président”, selon Le Point.
Julie Gayet participe alors à des meetings et à des réunions publiques aux côtés de Ségolène Royal et séduit au PS, où elle serait “la plus sympathique de tous les artistes” qui soutiennent la candidate. Avec cette première experience réussie du côté des socialistes, durant laquelle elle se lie avec des people comme Dominique Besnehard, ancien fervent soutien de Ségolène Royal, des figures du parti à l’époque comme Julien Dray, la comédienne remet alors le couvert en 2011 et montre à nouveau son visage – au premier rang – en octobre lors de l’investiture officielle du candidat socialiste : François Hollande, dont elle a fait l’éloge dans une vidéo pour son site de campagne en 2012.
Une revanche ?
Ségolène Royal doit donc avoir un regard tout particulier sur la supposée relation intime entre François Hollande et Julie Gayet, révélée par le magazine Closer, photos à l’appui. Certains y voient même une “revanche”, comme Le Point, en référence à ses relations souvent décrites comme glaciales avec Valérie Trierweiler, l’actuelle (et futur ex ?) première dame de France. Beaucoup de questions entourent désormais cette dernière, et alors que l’Elysée devait communiquer pour “clarifier” la situation du couple selon RTL, le président aurait finalement renoncé mais devrait se voir poser la question lors de sa traditionnelle conférence de presse de rentrée dans deux jours, ce mardi 14 janvier. Une décision qui pourrait à nouveau changer avec l’hospitalisation depuis vendredi de l’actuelle première dame, révélée aujourd’hui par Le Parisien, qui serait “très abattue et éprouvée” par les révélations de Closer.
En attendant, Julie Gayet revendique toujours haut et fort son engagement au côté du PS. La comédienne fait ainsi partie du comité de soutien à la candidate socialiste Anne Hidalgo pour les municipales à Paris – elle se balade dans les rues de la capitale avec un sac aux couleurs de l’actuelle première adjointe de Bertrand Delanoë, comme on peut le voir sur les photos de Closer – aux côtés de nombreux artistes comme Jean-Pierre Marielle, Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, Lio, Pierre Lescure, et même Enrico Macias, pourtant fervent soutien et ami de Nicolas Sarkozy.
François Hollande devrait donc attendre mardi pour s’exprimer sur une affaire qui pourrait finalement ne pas avoir d’impact sur son image. C’est en tout cas ce qu’indique un sondage paru dans le Journal du Dimanche qui montre que 84% des personnes interrogées n’ont pas changé d’opinion sur le président depuis la une de Closer. Au vu de sa cote de popularité au plus bas, François Hollande ne devrait donc que pouvoir remonter dans les sondages avec l’affaire Julie Gayet, une comédienne qui semble bien plus appréciée dans l’opinion que sa compagne actuelle, Valérie Trierweiler…
Auteur: Pure people
Comments are closed.