L’ancien international libérien et candidat malheureux lors de la présidentielle de 2005, Georges Weah, se dit fier de travailler pour son pays qu’il veut voir devenir une grande démocratie.
Georges Weah se prononçait à la sortie de son audience avec le ministre sénégalais des Sports, Mbagnick Ndiaye. Pour Weah, s’engager en politique est une responsabilité qu’il se devait d’assumer. « Je suis très content qu’après ma carrière, je puisse travailler pour mon pays. (…). Aujourd’hui, nous sommes majoritaires au Libéria. Et j’espère qu’un jour, le monde entier se rendra compte de ce que les Libériens veulent. On ne peut pas lutter contre la volonté du peuple. On a vu ça au Sénégal, on a vu ça en Haïti et ailleurs. Un jour, ça va venir pour nous, parce que la voie du peuple, c’est la voie de tout le monde ».
Le ministre des Sports, qui s’est félicité de la visite de Georges Weah, a loué « les qualités » de l’ancien joueur et la « bonne réussite de sa réinsertion » avec la création de sa propre marque d’équipements sportifs et, dans le domaine politique, sa candidature à la présidentielle libérienne. Dès lors, Mbagnick Ndiaye appelle les Africains et les Sénégalais à « prendre exemple » sur ce « digne fils » du continent.
(Source : L’As)