Fête de l’indépendance : Master Soumy surchauffe les planchers parisiens

0
Fête de l’indépendance : Master Soumy surchauffe les planchers parisiens
Master Soumy, le jeune rappeur malien

Depuis le 18 septembre 2015, le jeune rappeur malien Master Soumy est en France pour des dates. Il est dans la capitale française où il a donné un grand show dans le cadre des festivités du 55ème anniversaire du Mali. Malgré un programme un peu chargé, il a pu donner le concert du Conseil de base des Maliens de la France, le samedi 26 septembre 2015, avec toute la diaspora.

Le concert a eu lieu à Aulnay Sous (Paris) dans une salle de plus de mille places. L’enfant de Sokorodji n’était pas le seul invité, mais il était le seul à avoir quitté Bamako pour cette fête. En plus de Master Soumy, il y avait des  artistes maliens comme Djénéba  Seck  et son  époux Sékou  Kouyaté, Mama Drama et plein de jeunes artistes qui ont fait la première partie du concert. Un grand show avec des Maliens venus de partout parce qu’il s’agissait de la fête l’indépendance du Mali.

Tout de blanc vêtu, en bazin frappé du drapeau national du Mali, Master Soumy a surchauffé la salle de concert d’une prestation qui était la plus attendue par les jeunes Maliens. Subjugués par cette prestation, certains jeunes ont réclamé Master Soumy sur certains singles récents : «Ma famille d’abord»,  «Attentat dans ma poche», «L’heure est grave». Le reste s’est passé dans une atmosphère harmonieuse où le public en disputait avec le chanteur. Le concert a été un franc succès, selon ses organisateurs.

Connaissant un peu Paris puisqu’il n’est pas à son premier séjour dans la capitale française, une plaque tournante dans le monde du showbiz, Master Soumy en a profité pour faire quelques sorties médiatiques. «En plus du concert, j’ai eu à faire quelques interviews pour certains organes de la place comme Radio France Inter», nous confie-t-il. Et d’ajouter : «J’ai pu rendre visite au foyer de nos frères maliens basés à Montreuil, après avoir rencontré madame le maire adjoint de cette localité, une Française d’origine malienne».

Oui, la rencontre avec Djénéba Kéïta, il s’agit d’elle, a été très constructive pour le jeune rappeur, qui lui a donné des informations fraîches et réelles du pays. Master Soumy s’est aussi mis à la disposition de la diaspora avant de faire un tour dans la capitale française, avec comme point d’attraction la Tour Effel.

Kassim TRAORE

Commentaires via Facebook :