Fabien Louis Guyomard

0

En deux semaines, nous avons sillonné toutes ces villes pour faire plaisir aux enfants avec l’appui de l’Association sœur Siniko Mali “une histoire de demain” dirigée par des jeunes maliens, dont le président est Moussa Drissa Guindo, Magistrat, actuellement Conseiller juridique et institutionnel au ministère de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille.

Il est revenu au Mali l’année suivante avec ses parents, Jean Jacques et Marie Paul, pour la construction de la bibliothèque à Oussoubidjana à Kayes et il est resté sur place pour suivre les travaux et l’expérimentation des semences pour le jardinage d’une association des femmes de la localité  pendant 2 semaines. Au retour de ce voyage, il a été confié à mon oncle Hamadoune Tolo à Boulkassombougou par ses parents, fin novembre 2007. Depuis lors, Fabien se fait baptiser «Moussa Tolo, le Dogon blanc» et petit à petit, il  a commencé à s’intégrer, il participait à toutes les activités de Gina Dogon et chaque fin d’année, il passait la fête de fin d’année avec ses parents en France. Sa «part de rêve a été brisée par des individus qui n’ont plus rien d’humain».

Aujourd’hui encore, résonne la voix de Fabien, son amour de la vie (…). Nous nous attacherons à faire vivre son message d’espoir et de plus d’humanité. «Notre fils était heureux au Mali», ont souligné ses parents, tout en rappelant son attachement à la France et à sa Bretagne d’origine (Binic dans les Côtes d’Amor).

Mon cher Moussa Tolo, tu as quitté ton monde sur les falaises de Bandiagara pour aller dans un autre ; tu nous as juste précédés et nous te rejoindrons tous un jour !

Sinaly KEÏTA

Commentaires via Facebook :