Etats- Unis : Bill Cosby avoue avoir drogué une femme pour avoir un « rapport sexuel »

0
Etats- Unis : Bill Cosby avoue avoir drogué une femme pour avoir un « rapport sexuel »
Etats- Unis : Bill Cosby avoue avoir drogué une femme pour avoir un « rapport sexuel »

L’acteur américain Bill Cosby, qui incarnait le personnage principal de la célèbre série télévisée « The Cosby Show », a reconnu lors d’une déposition sous serment faite en 2005 s’être procuré des sédatifs dans l’intention de les donner à des femmes avec lesquelles il voulait avoir un rapport sexuel.
Selon des documents judiciaires rendus publics par les autorités américaines lundi 6 juillet, l’acteur, aujourd’hui âgé de 77 ans, s’est procuré du Quaalude, un sédatif contenant de la méthaqualone dont les effets sont similaires à ceux des barbituriques, et les a donnés à au moins une jeune femme en 1976, employée de la Temple University de Philadelphie.

Les accusations se multiplient

M. Cosby était interrogé en septembre 2005 par Dolores Troiani, l’avocate d’Andrea Constand, ex-directrice du club de basket de Temple University, où Cosby a étudié et où il était membre du conseil d’administration. Il a quitté ce poste en décembre l’an dernier au moment où les accusations de viol contre lui se multipliaient.

Mme Constand avait porté plainte pour viol en 2005 mais un non-lieu avait été prononcé.

Les avocats de M. Cosby ont longtemps cherché à bloquer la diffusion de ces transcripts, dont la confidentialité a été levée lundi. Il y déclare notamment avoir rencontré la plaignante à Las Vegas. « Elle est venue me voir en coulisses. Je lui ai donné du Quaalude. Nous avons eu un rapport sexuel », précise-t-il.

L’acteur fait l’objet d’une plainte déposée en décembre par une femme qui affirme avoir été agressée sexuellement par Bill Cosby en 1974 alors qu’elle était âgée de 15 ans. Cette accusation fait suite à une récente série de témoignages mettant en cause le comportement de l’acteur.

Le Monde

Commentaires via Facebook :