Selon Le Parisien, le président François Hollande ne veut plus de Karim Benzema en équipe de France.
L’affaire du chantage à la sextape n’en finit plus de faire parler. Du cadre sportif au cadre judiciaire, l’affaire a pris une tournure politique à partir du moment où le Premier ministre Manuel Valls s’est exprimé sur le sujet , estimant que Karim Benzema – mis en examen dans ce dossier l’opposant à Mathieu Valbuena – n’avait plus sa place en équipe de France de football.
Aujourd’hui, c’est une autre personnalité politique qui a donné son avis sur l’affaire, et pas n’importe quelle personnalité puisqu’il s’agit du président de la République en personne. En effet, selon Le Parisien, François Hollande est contre le retour de Karim Benzema en équipe de France.
“Moralement, le chef de l’Etat condamne l’attitude de l’attaquant du Real Madrid, le tort qu’il a porté aux Bleus, et imagine mal comment il pourrait retrouver l’Equipe de France pour l’Euro” peut-on lire dans les colonnes du quotidien francilien.
Une opinion qui tranche avec celle du président de la Fédération Française de Football. En effet, Noel le Graët souhaite que Karim Benzema puisse jouer l’Euro 2016 avec les Bleus, même s’il reconnait que l’attaquant français du Real Madrid a été « bête comme un âne » dans cette histoire…
M. RB
Retrouvez cet article sur Public