Quand sa nièce lui a appris que Stephen «tWitch» Boss, avec qui il a travaillé à deux reprises lors de la quatrième saison de So You Think You Can Dance, s’était enlevé la vie, Jean-Marc Généreux n’en revenait pas.
«Lorsqu’elle m’a dit ça, je lui ai dit que ça se pouvait pas, ça devait être des affaires de journaux à potins. Mais c’était malheureusement bien vrai», a-t-il raconté lors d’une entrevue téléphonique.
Celui qui est également juge pour l’émission Révolution a chorégraphié deux performances pour tWitch et sa partenaire de l’époque, Kherrington Payne. La première, une valse viennoise rendant hommage à sa fille, Francesca, atteinte du syndrome de Rett, a ému les juges aux larmes.
«Kherrington, c’est une spécialiste de la danse contemporaine et tWitch, c’est un spécialiste des danses hip-hop, donc avec une valse viennoise, je les amenais déjà dans un autre monde. Je leur ai expliqué ma vision de l’hommage à ma fille et ils ont tout de suite levé la main, malgré le contexte de compétition», a-t-il raconté. TWitch avait même dit : «Avec ce que tu viens de me raconter sur ta fille, je veux danser pour elle», a ajouté le chorégraphe.
Après sa saison de So You Think You Can Dance, où il a terminé deuxième, les opportunités se sont enchaînées l’une après l’autre pour le danseur originaire de l’Alabama. Des apparitions dans trois films de la franchise Step Up, dans Bones, dans Magic Mike XXL, une place parmi les All-Stars puis un poste de juge à So You Think You Can Dance et un poste de DJ au Ellen Show, entre autres, les portes était grandes ouvertes pour Stephen «tWitch» Boss.
«Malgré cette ascension fulgurante, il a toujours une humilité déconcertante. Il y a des gens pour qui j’ai fait des chorégraphies dans leur vie, on se croise, on se serre la main, puis ça s’arrête là. Mais lui, il me demandait comment va mon fils, ma fille. On s’est croisés environ une quarantaine de fois sur So You Think You Can Dance après sa saison et ça a toujours été le même homme, même si son succès montait», a ajouté Jean-Marc Généreux.
Source: https://www.journaldemontreal.com/