L’Agence de Communication “Créacom-Afrique” de Hamidou Sampi vient de réaliser la publicité de l’année avec le célèbre chanteur Salif Kéïta. Il s’agit de la Pub du Bazin Veba. Une pub jamais réalisée au Mali, avec une musique enregistrée pour l’occasion et une interprétation magistrale de la star elle-même, entourée pour la circonstance par de très charmantes maliennes.
Comme on le dit très souvent, la communication n’est rien d’autre que la créativité, l’innovation et la simplicité. C’est ce que l’Agence de communication Créacom-Afrique a bien compris en convainquant la star de la musique malienne voire africaine, Salif Kéïta, dans une publicité de Bazin Veba. Déjà, cette publicité qui défraye aujourd’hui la chronique dans plusieurs milieux, est considérée comme «la Pub de l’année». Elle suscite beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook où les gens ne cessent de féliciter le patron de Créacom-Afrique, Hamidou Sampi, pour la qualité du produit et surtout pour son professionnalisme.«Personne ne peut imaginer que cette publicité a été réalisée au Mali et par un jeune Malien. Personne ne peut penser un jour voir Salif Kéïta dans une publicité de Bazin. C’est dire que nous avons aujourd’hui des agences de communication qui font la fierté de notre pays. Il suffit seulement de leur faire confiance. Je dis tout simplement bravo à l’équipe de Créacom-Afrique et bonne continuation» nous a confié un homme de la communication.
En fait, cette publicité qui permettra désormais de faire grimper la popularité du célèbre musicien Salif Kéïta, a été tournée dans l’Ile Djataland. Et la maison de haute couture «Salinah-Mali» a eu l’honneur d’habiller la super star de la musique africaine et l’ensemble des actrices pour les besoins de la plus grande publicité de Bazin, jamais réalisée au Mali. «Quand le luxe s’invite dans le Bazin, cela donne le Bazin Veba avec la star Salif Kéïta, musique et image, pour la première fois dans une publicité et la maison de couture Salinah Mali à la commande pour la couture de tous les Bazin du spot» précise le patron de Créacom-Afrique.
Notons que cette même agence de communication avait réalisé des publicités de Bazin avec d’autres stars de la musique malienne, notamment la diva du Wassoulou, Oumou Sangaré et la grande cantatrice Babani Koné dite Sirani. A qui le tour maintenant après Salif ? Difficile d’y répondre dès à présent, puisque Créacom-Afrique ne cesse de surprendre.
Mohamed Traoré
Le coton est malien ,mais pas le bazin.LE TEXTILE COUTE PLUS CHER QUE LA VENTE DU COTON A LA RECOLTE.
SI ON PEUT RENVERSER CETTE TENDANCE LA GAGNE EST ENORME POUR LE MALI.
le GRAND SALIF KEITA, n’oublie pas aussi le Bogolan et les Galadon….
Consommé malien et une autonomisation pointera à l’heure.
Le coton est malien ,mais pas le bazin.LE TEXTILE COUTE PLUS CHER QUE LA VENTE DU COTON A LA RECOLTE.
SI ON PEUT RENVERSER CETTE TENDANCE LA GAGNE EST ENORME POUR LE MALI.
Celui qui a fait le casting des femmes qui entourent Salif ici doit être un vrai pro en la matière! Elles sont toutes si belles qu’on ne peut pas en choisir: moi personnellement je préfèrerai qu’on me bande les yeux et que je tire au hasard tellement qu’elles sont toutes sublimes!!!
Comments are closed.