Braquage Kim Kardashian: la star entendue à New York par la juge française

0
Les voleurs de Kim Kardashian n’en voulaient pas à ses bijoux
Kim Kardashian, WENN

Paris – La vedette de la télé-réalité américaine Kim Kardashian a été entendue jeudi à New York par la juge française chargée de l’enquête sur le braquage qu’elle a subi début octobre à Paris pour lequel neuf suspects sont sous les verrous, a-t-on appris de source judiciaire.

Cette audition sous le statut de victime a duré plusieurs heures, a indiqué la source. Kim Kardashian avait déjà été entendue par les services de police lors de son dépôt de plainte, immédiatement après les faits, dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016.

Cinq braqueurs avaient neutralisé le veilleur de nuit dans l’hôtel particulier du centre de Paris où séjournait la star, puis deux d’entre eux, masqués et portant des blousons siglés police, étaient montés dans l’appartement de Kim Kardashian.

Après avoir sorti une arme et avoir ligoté et bâillonné la victime, ils étaient repartis avec un butin en bijoux évalué à neuf millions d’euros.

L’enquête avait conduit à un vaste coup de filet en France début janvier qui a abouti à l’inculpation de dix suspects, dont neuf placés en détention provisoire.

Agés de 54 à 72 ans, les cinq braqueurs identifiés par les enquêteurs sont de vieilles connaissances de la justice et de la police. Quatre ont déjà été condamnés aux assises dans les années 1980 ou 1990 pour vol aggravé, braquages ou trafic de stupéfiants.

Les enquêteurs ont retrouvé de fortes sommes d’argent mais pas de trace des bijoux.

Ils avaient aussi retrouvé l’ADN de l’un des suspects, Aït Aomar Khedache, dit “Omar le Vieux”, 60 ans, sur de l’adhésif ayant servi à ligoter la victime. Son fils est soupçonné d’avoir servi de chauffeur sur place, tandis que sa compagne de 70 ans est soupçonnée d’avoir apporté une aide logistique à la bande. Tous deux sont mis en examen et écroués.

“Omar le Vieux”, confondu par son ADN, “a avoué avoir participé au braquage, mais a refusé de s’exprimer sur ses éventuels complices et nie être le cerveau”, avait déclaré son avocat, Me Jean-Yves Liénard, peu après sa mise en examen, en soulignant “l’amateurisme” de l’équipe.

Quatre autres protagonistes sont soupçonnés d’avoir renseigné les braqueurs, dont un gérant de bar Florus H., et Gary M., 27 ans, frère de l’un des chauffeurs à Paris de la star.

L’audition a notamment permis de montrer à la star des photos des suspects, mais avec un intérêt relatif selon une source proche de l’enquête, car ils étaient masqués lorsqu’ils ont agi, l’un d’eux notamment avec des lunettes de ski.

(©AFP / 03 février 2017 13h36)

Commentaires via Facebook :