Brandao, le choc : Un mois de prison ferme pour son coup de boule à Thiago Motta

3
Brandao, le choc : Un mois de prison ferme pour son coup de boule à Thiago Motta
Pure people/Purepeople.com – Brandao, le choc : Un mois de prison ferme pour son coup de boule à Thiago Motta

Brandao ne s’attendait probablement pas à ça… Le joueur brésilien, qui avait asséné un coup de boule à Thiago Motta lors du match entre le PSG et Bastia au Parc des princes à Paris le 16 août dernier, a été condamné à une peine de prison ferme.

Une surprise, dans le mauvais sens du terme, dans la mesure où le procureur général avait réclamé huit mois de prison avec sursis ce jeudi 27 novembre au matin assortis d’une amende de 15 000 euros. Mais les trois juges de la 30e chambre du tribunal correctionnel de Paris en ont décidé autrement et l’ont condamné à un mois de prison ferme et à 20 000 euros d’amende. Toutefois, Brandao pourrait ne pas aller en prison, le président Yves Madre ayant laissé entendre qu’il pourrait bénéficier d’un aménagement de peine.

Il a également expliqué, agacé, qu’il ne pouvait prononcer de peine alternative comme des travaux d’intérêt général du fait de l’absence de Brandao, opéré ce jeudi de la cuisse droite. La sévérité de la décision s’explique par le fait que le tribunal a retenu la préméditation et a pris “en compte le contexte et notamment les problèmes de violence dans les stades”.

“Un peu sonné”, l’avocat de Brandao, Me Olivier Martin, a dénoncé une décision “dans la droite ligne de ce qui se passe depuis le début de ce dossier : on est dans la démesure”, tout en avançant qu’il ne ferait probablement pas appel de la décision. Lors de l’audience, il avait plaidé un “acte irraisonné” et une “impulsion subite” de son client. Brandao avait présenté ses excuses mais avait nié le caractère prémédité. Il avait expliqué à l’audience par le biais de son avocat que tout le stade chantait “Brandao en prison”, en référence à une histoire de viol classée sans suite du temps où il évoluait à l’Olympique de Marseille, et que le joueur parisien en rajoutait. Il l’aurait attendu dans le couloir pour en discuter et (…) Lire la suite sur purepeople.com

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. I am always azaemd at how light uncovers darkness. The nudge of Holy Spirit to you to look closer when something didn’t seem right to you uncovered this. I know it has been so very painful to you to deal with this but you have a shepherd’s heart and did the right thing.I appreciate the comments by Karen and Tense.

Comments are closed.